alerte à l'arnaque africaine!!!

Y'a pleins d annonces tels quels sur le boncoin!
Moi j'ai eu le coup du gars qui donnait l iPhone dernier cri de son neveu qui était mort d'un accident et il fallait que j'envoie 60 euros pour qu'il me l'envoie par transporteur et il me donnait le numéro de la société transportrice pour confirmer le payement et l'envoi du tel.
Il arrêtait pas de me harceler par mail ...:confused:

bonjour,

surtout lbc l'année derniere en cherchant un véhicule, soit disant c'etait un héritage, son fils etant gravement malade la proprio ne pouvait se déplacer il fallait envoyer un mandat tjs en western union, je n'ai pas fait suite mais depuis ma boite mail est régulièrement inondé de mail de ce type

la dernière fois je regardais les thermomix d'occasion sur ce fameux site
il y en avait un pas loin de chez moi à 400€ j'écris le mail et bien sur on m erépond:
j'ai du partir à l'étranger précipitamment je me trouve en côte d'ivoire et le baratin habituel
donnez moi votre num de compte et envoyez moi un mandat **** par western union je confie le thermo à un transporteur...mais bien sur.j'ai même pas répondu

ensuite on cherchait avec mon mari une maison à louer sur ce même site
on en trouve une trop belle vraiment pas chere
bien sure la personne est parti,encore une fois à l'étranger très rapidement car sa fille était gravement malade(ils ont pas peur que ça leur porte mlaheur sérieux) et qu'ils louaient la maison à ce prix pour pas la laisser vide et pour faire plaisir à quelqu'un (juste mort de rire à ce moment là)
il fallait verser un mois de loyer le jour de la visite par mandat **** et donner plein d'infos,nom,adresse,envoyer la copie de documents etc
bien sur pour que ce soit encore plus gros ils ont rajouté qu'ils acceptaient les animaux sans souci mdrr
là encore j'ai même pas répondu

ils sont sur plusieurs sortes d'arnaques,allez sur ce fameux sites et vous verrez c'est fou le nombre de thermomix à 400€ dernièrement y'avait même une annonce où ils donnaient un thermmoix à une "personne se sentant dans le besoin" thermomix neuf bien sur....

ah oui depuis que j'ai répondu à ce type d'annonce je reçois chaque mois des mails m'annoncant que je suis héritière d'un ailleul inconnu et très lointain de millions d'euros, que j'ai payé à tort 2 fois ma factuer orange(oui sauf que je suis pas chez orange),le service client de la caf aussi m'acris pour me dire que j'avais droit à des aides dzepuis 1 an qu'ils m'ont pas versé faut vite que j'envoie mon rib..euh quand j'appelle la caf ils sont pas au courant bizarre mdrrrrrrr

moi j'avais que des mails d'arnaque j'ai fini par mettre notre moto chez moto expert pas loi en dépot vente vendu en un mois, sur le bon coin j'ai meme eu un gars qui avait voulu l'essayer qui savait pas bien conduire il allait pas droit et m'a sorti votre moto elle a du être accidenté elle tire a droite du grand n'importe quoi

mi j'ai la rage contre tous ces gens qui s'enrichissent en fraudant, c inadmissible
je travail a la poste et j'ai refuser de faire des westerns à certains client parce que je savais que c'etait des arnaques le pire c que parfois les victimes de ces arnaques veulent meme pas nous croire et sont persuadés d'avoir affaire à des gens honnetes alors que c tout le contaire. bref attention a ces arnaques qui sont partout maintenant

Bonsoir,
J'ai eu une expérience similaire quand je cherchais un petit chien a adopter. Suite a une annonce que j'ai trouvé sur un site de petite annonce, une personne qui donnai son petit chien mais il fallait envoyer 140 euros pour le rapatrier en France car bien sûr il était en Afrique. J'ai tout de suite senti l'arnaque et mis fin.
Alors attention car on en voit tout les jours des arnaques en tout genre

moi aussi depuis que j ai repondu a ce genre de mail je recoi souvent votre carte bleu a etait utiliser sur un site pédophile vous risquer des probleme avec votre banque veuillez faire les demarche par le lien suivant
il te demende le num de la carte date expiration criptogramme
tout pour te devaliser
j ai envoyer ce mail a ma banque il mo dis vous avez bien fait
attention a abri de rien
attention au annonce trop aléchante la plupart du temps c est du pipo