alerte à l'arnaque africaine!!!

lileeone

Habitué
24 Février 2012
5 505
807
5 810
quelque part en bourgogne...
bonjour les filles
alors voila, je ne pensais pas qu'une telle histoire m'arriverait un jour : j'ai mis en vente ma moto de collection sur un site de vente connu, et j'ai tout de suite reçu un mail d'un personne interressée qui voulait payer par mandat ****. Toute contente ( ouf, ça va m'aider a payer mes impots), je reçoit un numero a appeler en cote d'voire, et on me dit qu'il faut que je verse 457 euros à la poste par le biais de la westernunion pour pouvoir recuperer mon mandat **** :? j'ai tout de suite pigé et j'ai envoyé un mail a la dame en lui disant ce que je pensais et aussi que mon cousin etait adjudant chef ( en fait, c'est mon frere :p). Alors les filles, svp faites bien attention si vous decidez de vendre des objets sur internet !
question : est-ce dejà arrivé à quelqu'un ce genre de mésaventure ?

t envoi plein de ce genre d arnaque malheureusement :cry:

il faut faire très attention car si t envoi l argent la plupart du temps impossible de le recupéré

j ai deja vu également un reportage ou certaines personnes de cote d ivoire qui escroquait par ex les français montrait l argent qu'il leur avait arnaqué sur you tube!

ils n ont aucun regrets car pour eux nous sommes plus riche qu'eux!

bonjour les filles
alors voila, je ne pensais pas qu'une telle histoire m'arriverait un jour : j'ai mis en vente ma moto de collection sur un site de vente connu, et j'ai tout de suite reçu un mail d'un personne interressée qui voulait payer par mandat ****. Toute contente ( ouf, ça va m'aider a payer mes impots), je reçoit un numero a appeler en cote d'voire, et on me dit qu'il faut que je verse 457 euros à la poste par le biais de la westernunion pour pouvoir recuperer mon mandat **** :? j'ai tout de suite pigé et j'ai envoyé un mail a la dame en lui disant ce que je pensais et aussi que mon cousin etait adjudant chef ( en fait, c'est mon frere :p). Alors les filles, svp faites bien attention si vous decidez de vendre des objets sur internet !
question : est-ce dejà arrivé à quelqu'un ce genre de mésaventure ?

Bonjour moi aussi j ai eu un mesaveture avec des gens la cote d ivoire un jour on a decider d acheter un autre vehicule je suis allez sur le site donc tu parle y en a eu qui ma plus donc j ai envoyer un mail
tout de suite on me repond envoyer moi vos coordonnees pour vous livre le gas raconter que etait le vehicule de sa file qui est morte d un cancer et qu il ne veut pas le garder sa le fait penser a sa pauvre fille
donc je lui envoyer mon adresse il me dis que est un transporteur qui va me livrer la voiture car lui le proprietaire du vehicule il est en cote d ivoire
je lui ai dis ok c est bon est pa grave
le lendemain il me dis vous etes ou je lui ai dis chez moi je vous attend
il me demande vous avez l argent en liquide sur vous
je lui ai dis je vais a la banque le retirer i
il me dis aggrssivement vous faite quoi jusqu a maintenant chez vous allez le chercher
j ai l argent il me demande si y une poste pres de chez moi et il me demande de m y rendre tous de suite car il arrive bientot mais je lui demande pk il me dis allez y et envoyer les par la poste en wester union je lui ai dis non vous arriver avec la voiture je la voit apre on y va ensemble et je vous l ai envoyer en wester union ou vous voulez
il me dis vous allez tout suite les envoyer j ai pas fait tout ce kilometrage pour rien alors qu il ment
quand je lui ai dis il les or de question que j envoie mon argent vous etes en fait des fraudeur il a commencer a me traiter de petasse de connasse franchement ce jour la j ai eu peur
alors maintenant des que y a un objet qui me plait et qu on me raconte des salade en me disant que c est celui de sa fille qui est morte ou truc dans le genre je lache l affaire
voila ma mésaventure

heureusement nadouch qu'il y a des personnes comme nous qui savent encore dire non et se defendre car c'est vrai qu'ils insistent lourdement, j'espere bien qu'ils me laisseront tranquilles et que je ne recevrais plus de mail de leur part. Mais je pense que le coup du gendarme, ça les a refroidit :idea: tout ça m'a decouragé, je crois que je vais garder ma moto

côte d'ivoire = arnaque
mandat aussi.

ne te décourage pas lileeone, mon mari a vendu sa moto sur le bon coin sans soucis et rapidement en plus.

côte d'ivoire = arnaque
mandat aussi.

ne te décourage pas lileeone, mon mari a vendu sa moto sur le bon coin sans soucis et rapidement en plus.

+ western union gros risque arnaque

J'ai eut le cas j'ai même pas donner adresse....

Vous imaginez... Ils savent que vous avez les ronds pour payer le bien donc de l'argent et ils ont votre adresse c'est du gâteau pour venir chez vous après ....

Et je vous déconseille de prendre les photos de véhicule chez vous si votre maison est identifiable, il faut aller sur un parking de supermarché, devant un abri bus, le parc municipal....
Ça évite de se faire casser la porte du garage et c'est surtout valable pour les motos

On évite aussi de donner son numéro de fixe qui donne l'adresse en annuaire inverse

Bref méfiance méfiance :evil:

+ western union gros risque arnaque

J'ai eut le cas j'ai même pas donner adresse....

Vous imaginez... Ils savent que vous avez les ronds pour payer le bien donc de l'argent et ils ont votre adresse c'est du gâteau pour venir chez vous après ....

Et je vous déconseille de prendre les photos de véhicule chez vous si votre maison est identifiable, il faut aller sur un parking de supermarché, devant un abri bus, le parc municipal....
Ça évite de se faire casser la porte du garage et c'est surtout valable pour les motos

On évite aussi de donner son numéro de fixe qui donne l'adresse en annuaire inverse

Bref méfiance méfiance :evil:
Mivtec, ils ne font pas le voyage depuis l'Afrique pour venir voler ou autre, ils veulent juste des mandats !
Les plus grosses arnaques arrivent la plupart du temps lorsque l'on achète, et franchement c'est gros, très gros :idea:

t envoi plein de ce genre d arnaque malheureusement :cry:

il faut faire très attention car si t envoi l argent la plupart du temps impossible de le recupéré

j ai deja vu également un reportage ou certaines personnes de cote d ivoire qui escroquait par ex les français montrait l argent qu'il leur avait arnaqué sur you tube!

ils n ont aucun regrets car pour eux nous sommes plus riche qu'eux!

Oh!Oui et ils ne discutent même pas le prix!:?
Je les attire comme des mouches mais on les reconnait d'emblée.:-x
Mes mails sont plein de Madeleine,Simone ou autres et un langage quasi parfait donc oui ,méfiance car des personnes non informées et crédules se font encore avoir et tellement honteuses, ne déposent pas plainte par la suite.:cry:
Les objets qui les attirent prioritairement,véhicule (voiture,moto),informatique (tablette,ordinateur),téléphonie .

Ce sont de véritable mafia et la notion de pauvreté pour expliquer ce comportement est très largement secondaire.

Oh!Oui et ils ne discutent même pas le prix!:?
Je les attire comme des mouches mais on les reconnait d'emblée.:-x
Mes mails sont plein de Madeleine,Simone ou autres et un langage quasi parfait donc oui ,méfiance car des personnes non informées et crédules se font encore avoir et tellement honteuses, ne déposent pas plainte par la suite.:cry:
Les objets qui les attirent prioritairement,véhicule (voiture,moto),informatique (tablette,ordinateur),téléphonie .

Ce sont de véritable mafia et la notion de pauvreté pour expliquer ce comportement est très largement secondaire.

mon " acheteuse" s'appelait jessica, j'ai meme son nom, je me demande si c'est le vrai et comme tu le dit, son langage quasi parfait ( tres peu de fautes dans son mail et beaucoup de précisions) peut il est vrai induire les gens en erreur...:evil:
la preuve, j'y ai vraiment cru a cette vente au debut :oops: