Aide pour achat ordi portable

donc a peu pres tous les ordis suffisent dans ce cas la... c'est surtout les jeux qui demandent beaucoup! les films aussi... mais juste les fonctions de bases tu ne prends pas de risque. Le debut de gamme est suffisant pour ce genre d'utilisation (c'est ce que j'ai pris pour mes parents il y a 2 ans).

Si tu as une pre-selection on peut en parler!

Science

Je reviens vers toi avec ma pré-sélection :icon_wink: pour que tu me donnes ton avis comme tu me l'as proposé
Toshiba Satellite L550D 11F 17,3" TFT - Ordinateur portable à la Fnac à 499 Euros

Toshiba Satellite L550 13U 17,3" TFT - Ordinateur portable à la Fnac : ma préférence
ou,Ordinateur Ecran supérieur ou égal à 17" TOSHIBA Satellite L550D-11P, Transportable (17 pouces et plus), Ordinateur portable
tous les 2 à 599 Euros.

Ou, 2 autres ordi plus couteux -699-
http://micro-informatique.fnac.com/a2694422/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-L550-10N-17-3-TFT?PID=50317
ou, Toshiba Satellite L555-10U 17,3" TFT - Ordinateur portable à la Fnac

Mais je ne sais pas si c'est pas un peu trop, ces deux derniers, pour l'usage qu'ils vont en faire ?

Dernière édition:
Toshiba Satellite L550D 11F 17,3" TFT - Ordinateur portable à la Fnac à 499 Euros
Toshiba Satellite L550 13U 17,3" TFT - Ordinateur portable à la Fnac : ma préférence
entre ces deux la la difference c'est le processeurs... comme je ne pense pas que vous allez vraiment faire le genre de calcul qui permet de voir la difference, je ne vois pas trop de raison de preferer le 2nd... et la difference disque dure est minime!

aussi regarde la licence pour windows7... si tu peux avoir XP (surcouf a des offres ou du choisis) ca sera plus "sure" (je ne connais pas assez de gens qui ont teste windows 7, XP c'est stable au moins) et moins cher aussi!

ou,Ordinateur Ecran supérieur ou égal à 17" TOSHIBA Satellite L550D-11P, Transportable (17 pouces et plus), Ordinateur portable site pas dispo je regarde plus tard lol

Ou, 2 autres ordi plus couteux -699-
http://micro-informatique.fnac.com/a2694422/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-L550-10N-17-3-TFT?PID=50317
ou, Toshiba Satellite L555-10U 17,3" TFT - Ordinateur portable à la Fnac

mais vraiment besoin d'autant de place? 500 gigas c'est enorme!! et vu que les disques dur diminue de prix... j'ai tendance a dire de prendre celui a 320 de disque dur et acheter un disque dur en plus si besoin (250giga a 50euros ;-) voir... si tes parents avaient un ordi avant a recuperer le disque dur, d'acheter un boitier externe a 10euros et tu as un disque dur externe ;-))

Au vu de l'utilisation ils sont tous bon, si vraiment besoin de 400 ou 500 giga de memoire, il y a l'option d'acheter un disque dur quand le besoin se fera sentir...

Science

Super rapide science :eek:
Merci pour tes commentaires rockinbanana, je retourne à l'assaut des magasins avec ma mère cette après-midi

Ils n'avaient pas d'ordi maison avant et je pense effectivemnt que ton conseil est judicieux quant au disque dur externe.

je vais y penser pour moi aussi car mon ordi se remplie à vue d'oeil avec les photos.
T'as un conseil à me donner sur comment choisir un disque dur externe : toutes les marques se valent ?, même si j'imagine que c'est moins compliqué que de choisir un ordi :-D

entre ces deux la la difference c'est le processeurs... comme je ne pense pas que vous allez vraiment faire le genre de calcul qui permet de voir la difference, je ne vois pas trop de raison de preferer le 2nd... et la difference disque dure est minime!

:oops: ah, j'oubliais, je comprends pas tout ce que tu me dis là ???
le processeur est meilleur sur le deuxième ? et de quels calculs tu parlent ? :-?
je vois que tu t'y connais bien, tu mérites ton pseudo science :-D