Aide pour achat ordi portable

ca depend si tu veuc l'ordi pour internet jeu ,film , ou c seulement pour utiliser internet!!
niveau mémoire correcte+ 2Mo et pour disque dur ++250Go
ya maintenant les pc windows 7 ou windows xp je trouve sympa si tu pe l'acheter et c mieuw qu'un vista qui demande enormement de memoire et pas super fiabe pour les jeux
et faire attention a la baterie et l'autonomie du portable

pour les marques tu as hp , compaq , dell , asus
acer si tu cherche un pc petit prix rapport qualité prix ,

bonsoir,

alors d une part je te deconseille Packard bell, gamme de prix raisonnable mais sav incompétent , et qualité à revoir..le mien m a planté au bout de 2 ans et 2 mois, garantie terminée!!
Mon conjoint est tres mac, c est sur le prix est élevé mais c est une super qualité...

après tout dépend ce que tu recherche

Mon conjoint est tres mac, c est sur le prix est élevé mais c est une super qualité...
VIVE LES MACS!!!!!! et linux aussi rockinbanana
les macs, a QUALITE EQUIVALENTE, c'est dans la meme gamme de prix que les PC! c'est juste qu'il n'y a pas de de "premier prix" chez mac! mais question boulot, stabilite c'est le top!

sinon je te conseilles plus du windows XP bien plus stable... windows 7 c'est encore trop neuf!
sinon portable, prends plutot un ecran qui rendent le portable pas trop lourd quitte a avoir un 2eme ecran dans le "bureau"... je ne vois pas le rapport entre la taille de l'ecran et les yeux.... c'est toi qui decide de la taille des caracteres, donc la taille de l'ecran c'est juste le nombre de ligne que tu peux avoir a resolution egale...

en prenant le "standard" je pense que ca auras tout ce dont ils auront besoin!

Science

pour mon anniv je me suis offert 1 toshiba 16 pouces sur lequel zhom m'a installé windows 7 et j'en suis très contente

kikou ally

vu l'usage et les usagers...
un portable avec windows 7 sera préférable à vista, ça plantera moins
un écran 17" sera beeaucoup mieux coté confort des yeux
une webcam intégrée sera bien pratique, pour le wifi il sera déjà dedans
un clavier numérique à droite préfèrable, comme un clavier classique

coté mémoire entre 2 et 4 Mo de RAM sera bien
coté disque dur de 250 à 500 Go sera correct
coté marque... mon faible est plutôt Acer

à voir... parfois une garantie de 2 ans proposée au lieu de 1 an... ça peut servir

Merci pour ce super topo simple et pratique. je prends note et retourne dans la semaine dans les magasins avec mes notes :-D

ai aussi un faible pour ACER mais ... à priori SAV pas good selon vendeurs. perso j'ai un ACER et en suis contente.
quant à garantie, je pense prendre une garantie de 3 ans car il y a pas beaucoup de différences

bonsoir,

alors d une part je te deconseille Packard bell, gamme de prix raisonnable mais sav incompétent , et qualité à revoir..le mien m a planté au bout de 2 ans et 2 mois, garantie terminée!!

après tout dépend ce que tu recherche

Bon à savoir pou P.Bell.
Quant à la qualité on m'a conseillé Toshiba.

Je continue ma quête avant d'arrêter mon choix aidée de vos conseils

nous pour le lénovo on a eu un pb d'écran au tel ils ont essayés de nous dépanner rien a faire son passé le landemain récup l'ordi c'était un vendredi le lundi nous l'avions avec un nouvel écran le top le sav

de rien nous avons été super étonné, bon sur les précédent ordi que nous avions les pannes sont arrivé vers leur 4 ans donc pas eu recours au sav, mais je les trouve surper effectivement