Aide pour achat ordi portable

ally77

Habitué
17 Septembre 2009
1 241
1
560
Seine et Marne
Sur le point d'acheter un ordinateur portable d'une taille de 15 pouces minimum -mes pauvres yeux ne supporteront pas moins-, j'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdue dans la jungle de tout ce qui existe et surtout dans les termes techniques.

Vos conseils seront les bienvenues : que ce soit sur la marque -s'il est possible d'en citer ici-, la mémoire minimum, les connectiques indispensables .....

Bref, n'hésitez pas à me faire part de vos connaissances sur le sujet comme vos déboires ou satisfactions si vous avez vous même un ordinateur portable

Merci par avance

pareil

par contre je te conseille de prendre avec mini 3/4 ports usb (souris, imprimante, clé wifi si besoin...) et si possible web cam - hauts parleurs inclus

un lecteur carte sd est très pratique aussi si tu as un appareil numérique

pour le reste je n'y connais rien

tout d'abord... que comptes tu faire avec!! tu ne prends pas la meme chose selon ton usage...

internet, jouer, regarder des film, travailler (et avec quoi comme programmes)... combien de peripherique as-tu/comptes tu avoir (imprimante par exemple)
pourquoi portable et pas un fixe?

plus de details et je peux t'aider a voir ce qui sera utile et ce qui ne le sera pas trop...
Science

Merci à toutes celles qui m'ont déjà donné quelques info

Pour te répondre science, d'abord un portable au lieu d'un fixe car c'est pour mes parents et plus pratiques pour eux car pas de pièce pour entreposer un fixe.
Ensuite, ils sont novices en matière d'utilisation d'ordi et d'internet.