Aide pour achat ordi portable

ally77

Habitué
17 Septembre 2009
1 241
1
560
Seine et Marne
Sur le point d'acheter un ordinateur portable d'une taille de 15 pouces minimum -mes pauvres yeux ne supporteront pas moins-, j'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdue dans la jungle de tout ce qui existe et surtout dans les termes techniques.

Vos conseils seront les bienvenues : que ce soit sur la marque -s'il est possible d'en citer ici-, la mémoire minimum, les connectiques indispensables .....

Bref, n'hésitez pas à me faire part de vos connaissances sur le sujet comme vos déboires ou satisfactions si vous avez vous même un ordinateur portable

Merci par avance

pareil

par contre je te conseille de prendre avec mini 3/4 ports usb (souris, imprimante, clé wifi si besoin...) et si possible web cam - hauts parleurs inclus

un lecteur carte sd est très pratique aussi si tu as un appareil numérique

pour le reste je n'y connais rien

tout d'abord... que comptes tu faire avec!! tu ne prends pas la meme chose selon ton usage...

internet, jouer, regarder des film, travailler (et avec quoi comme programmes)... combien de peripherique as-tu/comptes tu avoir (imprimante par exemple)
pourquoi portable et pas un fixe?

plus de details et je peux t'aider a voir ce qui sera utile et ce qui ne le sera pas trop...
Science

Merci à toutes celles qui m'ont déjà donné quelques info

Pour te répondre science, d'abord un portable au lieu d'un fixe car c'est pour mes parents et plus pratiques pour eux car pas de pièce pour entreposer un fixe.
Ensuite, ils sont novices en matière d'utilisation d'ordi et d'internet.
Quant à l'usage qui en sera fait, ce sera pour principalement surfer sur internet, discuter en ligne => avec web cam intégrée de préférence -c plus simple-, stocker des photos d'un appareil photo numérique qu'ils n'ont pas encore mais ca ne saurait tarder, voire imprimer ces photos dans le futur, et bien sûr faire des choses courantes comme excel ou taitement de texte avec open effice par exemple.

Voilà, rien d'extraordinaire : pas de visionnage de films ou de jeux en ligne.

Merci à toutes celles qui m'ont déjà donné quelques info

Pour te répondre science, d'abord un portable au lieu d'un fixe car c'est pour mes parents et plus pratiques pour eux car pas de pièce pour entreposer un fixe.
Ensuite, ils sont novices en matière d'utilisation d'ordi et d'internet.
Quant à l'usage qui en sera fait, ce sera pour principalement surfer sur internet, discuter en ligne => avec web cam intégrée de préférence -c plus simple-, stocker des photos d'un appareil photo numérique qu'ils n'ont pas encore mais ca ne saurait tarder, voire imprimer ces photos dans le futur, et bien sûr faire des choses courantes comme excel ou taitement de texte avec open effice par exemple.

Voilà, rien d'extraordinaire : pas de visionnage de films ou de jeux en ligne.
donc a peu pres tous les ordis suffisent dans ce cas la... c'est surtout les jeux qui demandent beaucoup! les films aussi... mais juste les fonctions de bases tu ne prends pas de risque. Le debut de gamme est suffisant pour ce genre d'utilisation (c'est ce que j'ai pris pour mes parents il y a 2 ans).

Si tu as une pre-selection on peut en parler!

Science

nous on l'a acheté pour zhom l'année dernière ecran 17 pouces un lenovo (ancien ibm) 700 € chez auchan il fonctionne très bien après j'y connais pas plus

moi j'ai un pc de bureau un acer aspire avec un pentium intel

kikou ally

vu l'usage et les usagers...
un portable avec windows 7 sera préférable à vista, ça plantera moins
un écran 17" sera beeaucoup mieux coté confort des yeux
une webcam intégrée sera bien pratique, pour le wifi il sera déjà dedans
un clavier numérique à droite préfèrable, comme un clavier classique

coté mémoire entre 2 et 4 Mo de RAM sera bien
coté disque dur de 250 à 500 Go sera correct
coté marque... mon faible est plutôt Acer

à voir... parfois une garantie de 2 ans proposée au lieu de 1 an... ça peut servir