De retour de carrefour planet venissieux, avec tout ce que je voulais sauf dentifrice et lingettes st marc, introuvables. Le "carré 70%" avec tous les produits s'est rapidement transformé en une zone de guerre avec des gens qui balancent leurs produits le plus vite possible dans leurs 3 caddies (qu'est ce qu'ils m'énervent ces gens là...) d'autant qu'il y avait largement assez de stock...
Bref, merci pour cet excellent bon plan, 167€ de courses, 17€ de BR pour opti, 109€ sur la carte. 41€ de frais réels au final, nickel
. Ca m'a permis d'acheter des produits bien trop chers pour moi en général (magret de canard... miam
).
En ce qui concerne le débat sur les bénéfices carrefour, il est évident que carrefour n'est pas un gentil samaritain vendant des produit pour 0€ de benef.. Deux gros avantages à cette opération : gros coup de publicité => grosse fréquentation => plus de ventes, produits hors promo compris. Et le remboursement se fait sur la carte, donc obligation pour l'acheteur de revenir et de dépenser son bon avec les promos classiques, et là carrefour s'en met plein les fouilles. Puis il y a le côté fidélisation aussi, que ce soit côté client ou côté marques (plus carrefour vendra un produit de telle marque, plus il pourra négocier des tarifs avantageux avec celle-ci).