♥ ♫ ♥ happy birthday a ton fils JOYCE ♥♫ ♥

oui ça va ma Missy :) bisous18 et voilà la recette :icon_rolleyes: je vais marquer ma façon à moi mais y a plein d'autres façons ;)

Ilfaut ce genre de poêle à paella sinon la cuisson du riz ne sera pas uniforme de partout

Les ingrédients pour 8 personnes :

800gr riz pour paella

8 pilons de poulet

400g de chorizo

8 morceaux de lapin

16 crevettes moyennes

8 langoustines

16 grosses moules

1 poivron orange, 1 rouge et 1 vert

3 gousses d'ail

2 gros oignons

4 grosses tomates très mures ou 1 boite de tomates pelées

300 gr de petits pois congelés

1 cuillère à soupe d'épices à paëlla

1c à c de safran (2 sachets de Spigol)

De l’huile d'olive,

2 citrons à découper en quartiers

Sel, poivre

Je nettoie et j’épluche tous les ingrédients avant de démarrer la cuisson :

Les poivrons en fines lamelles

Les oignons émincés

Couper des rondelles fines de chorizo

Découper les morceaux de lapin

Enlever la peau des tomates et couper en petits morceaux si elles sont fraiches et si en boite juste couper en petit morceaux

Eplucher l’ail, enlever le germe et l’écraser (ou couper en tout petits morceaux)

Nettoyer les moules

On démarre la cuisson :

Dans la poêle mettre l’huile d’olive, puis faire dorer les pilons de poulet et le lapin à feu vif de tous les côtés, ça doit être saisi et presque cuit (comptez entre 10 et 15 mn). puis les mettre de côté

Dans la même poêle faire dorer ensemble les oignons les poivrons et l’ail à feu vif puis mettre de côté (attention de remuer pour pas que ça brûle) (rajouter de l’huile si nécessaire)

Dans la même poêle faire dorer de chaque côté le chorizo rapidement et mettre de côté

Dans la même poêle faire dorer de chaque côté les crevettes (3 à 4 mn)

Dans une grande casserole, portez 1.5 litre d'eau salée à ébullition. Plongez ensuite pendant 5 min les langoustines et les moules, puis égoutter et mettre de côté (garderle bouillon)

Dans la même poêle mettre les tomates en petitmorceaux et faire cuire à feu vif, rajouter de l’huile puis le riz cru, le safran les épices à paella, le sel et le poivre, remuer pour que le riz s’imprègne de tous les épices, quand il devient transparent commencer à mettre de l’eau (avec le bouillon de l’eau qui a servi à cuire les langoustines et les moules) en plusieurs fois à mesure que le riz boit l’eau) la cuisson du riz dure environ 20 mn

Lorsque le riz est à moitié cuit rajouter les petits pois ainsi que tous les ingrédients mis de côté, remuer, puis 5 mn avant la fin de la cuisson sur le dessus poser les moules les crevettes et les langoustines

Une fois le feu éteint déposer des quartiers de citrons

Voilà je crois que j’ai rien oublié :)

Trop bon.....rockinbanana
Merci infiniment ma belle ...bisous18bisous18bisous18loveshower