♥ ♫ ♥ happy birthday a ton fils JOYCE ♥♫ ♥

Et je veux la recette de ta paella après ...:idea::mrgreen:

moi auusi :-D j'adore la paella ;)
un très bon anniversaire a ton fils Joyce, soufflez les bougies et mangez plein de gateaux ( et de paella lol )

Joyeux anniversaire a ton fils JoyceviveClubpromosviveClubpromos
Merci Lileeone :) et Cafrinefs :) de ma part et de mon fils :icon_rolleyes:
:arrow: Missy et Lileeone pour la recette de la paëlla je l'ai fais de tête mais c'est vraiment hyper simple et convivial, il y a plusieurs variantes, tout dépend de ce que vous aimez et vous avez sous la main, mais je vous écris ma recette après ;) :)

108.gif
108.gif
smilann21.gif
108.gif
108.gif

etoile10.gif
Joyeux anniversaire a ton fils Joyce
etoile10.gif

Merci Sousou c'est super sympa :) bisous18

alors ....:evil: c`était bien hier :idea::mrgreen:
ouiiiiiiiiii MA GNI FI QUE ma Missy :) un très bel
happyb07.gif

j`attend la recette ma belle :mrgreen::cool:
bientôt bientôt :icon_lol: :-D

Ouaiiiis dis nous tout ...:evil:
je regrette de pas avoir pris de photo mais je vais vous donner ma recette si vous êtes sage :p :-D

mais elle répond pas ........encore :-D:idea:
ordi07.gif
si si je suis là ma Missy :icon_lol: juste le temps d'émerger de ma soirée :-D

je l' ai trouvé

Alcooliques18.gif
où :idea:

dodo.gif
debout allez on se réveille :-D

:-Dmortderire5 .......

Joyce .....for you ....:mrgreen:
coffee-bath-smiley.gif
douche avec ....cafe
coffe.gif

oui oui Missy je vais voir beaucoup de café :-D
coffe.gif
et même
coca0.gif
ça donne la pêche :icon_lol:

:-D:-D:-D:-D pauvre Joce, tu t'es toujours pas remis de ta fiesta !!!
aspirine.jpg
Merci Kaire :) c'est du paracetamol ou du schewps :?: je prends les 2
malade.gif
:-D

Ouuups! desole je suis en retard.. Tres bon anniversaire a ton fils, Joyce loveshower
Merci ma chère Esme :) bisous18, je suis plus en retard que toi :p :-D

Joce, y'en a beaucoup qui attendent que tu mettes un commentaire sur tes produits reçus dans le post "MUA" :idea::idea::idea:
:-D:-D:-D:-Dmerci

la recette .....la recette..:-D

ca va ma Joyce :)bisous18loveshower
oui ça va ma Missy :) bisous18 et voilà la recette :icon_rolleyes: je vais marquer ma façon à moi mais y a plein d'autres façons ;)

yeah joyce is B A C K !!!! rockinbanana :mrgreen: Yesssssss me revoilà :) bisous18

alors quel age il faisait ce bout'chou ?c'est un grand bout'chou :-D mais c'est toujours le petit bout'chou à sa maman :icon_rolleyes:

Ilfaut ce genre de poêle à paella sinon la cuisson du riz ne sera pas uniforme de partout

Les ingrédients pour 8 personnes :

800gr riz pour paella

8 pilons de poulet

400g de chorizo

8 morceaux de lapin

16 crevettes moyennes

8 langoustines

16 grosses moules

1 poivron orange, 1 rouge et 1 vert

3 gousses d'ail

2 gros oignons

4 grosses tomates très mures ou 1 boite de tomates pelées

300 gr de petits pois congelés

1 cuillère à soupe d'épices à paëlla

1c à c de safran (2 sachets de Spigol)

De l’huile d'olive,

2 citrons à découper en quartiers

Sel, poivre

Je nettoie et j’épluche tous les ingrédients avant de démarrer la cuisson :

Les poivrons en fines lamelles

Les oignons émincés

Couper des rondelles fines de chorizo

Découper les morceaux de lapin

Enlever la peau des tomates et couper en petits morceaux si elles sont fraiches et si en boite juste couper en petit morceaux

Eplucher l’ail, enlever le germe et l’écraser (ou couper en tout petits morceaux)

Nettoyer les moules

On démarre la cuisson :

Dans la poêle mettre l’huile d’olive, puis faire dorer les pilons de poulet et le lapin à feu vif de tous les côtés, ça doit être saisi et presque cuit (comptez entre 10 et 15 mn). puis les mettre de côté

Dans la même poêle faire dorer ensemble les oignons les poivrons et l’ail à feu vif puis mettre de côté (attention de remuer pour pas que ça brûle) (rajouter de l’huile si nécessaire)

Dans la même poêle faire dorer de chaque côté le chorizo rapidement et mettre de côté

Dans la même poêle faire dorer de chaque côté les crevettes (3 à 4 mn)

Dans une grande casserole, portez 1.5 litre d'eau salée à ébullition. Plongez ensuite pendant 5 min les langoustines et les moules, puis égoutter et mettre de côté (garderle bouillon)

Dans la même poêle mettre les tomates en petitmorceaux et faire cuire à feu vif, rajouter de l’huile puis le riz cru, le safran les épices à paella, le sel et le poivre, remuer pour que le riz s’imprègne de tous les épices, quand il devient transparent commencer à mettre de l’eau (avec le bouillon de l’eau qui a servi à cuire les langoustines et les moules) en plusieurs fois à mesure que le riz boit l’eau) la cuisson du riz dure environ 20 mn

Lorsque le riz est à moitié cuit rajouter les petits pois ainsi que tous les ingrédients mis de côté, remuer, puis 5 mn avant la fin de la cuisson sur le dessus poser les moules les crevettes et les langoustines

Une fois le feu éteint déposer des quartiers de citrons

Voilà je crois que j’ai rien oublié :)