ça y est, la quarantaine....

nady

Habitué
9 Mai 2008
1 065
45
760
salut tt le monde.

on entend souvent cette fameuse crise de la quarantaine, mais pourquoi plus 40 que les autres?

maintenant que je l'ai écrit je dois reconnaître que ça fait bizarre. la trentaine on a l'impression d'être encore jeune, pi là d'un coup, c'est le coup de vieux ! :?

ça vous a fait quoi a vous? celle et ki l'ont eu ?

pour ceux qui aurait pas compris j'ai 40 ans aujourd'hui ... chuuuuttt:idea:

NADY joyeux anniversaire
je ne peux pas donner mes impressions car je n ai QUE 33 ans lol
40 ans je pense que c est un bel âge enfin un âge ou l on a acquis une certaine sagesse

Happy birthday ;)

j'ai cru que c'était la quarantaine pour Ebola^^

Tu nous diras si tu fais une crise de la quarantaine mais je pense que c'est pas une généralité ni une maladie ;)

Profites de ton anniversaire!

240_F_64869675_ugoNM0gGMbg0zD80Z5wxPcCzyV3Fjz0T.jpg

Moi, çà ma aussi filé un sacré coup de vieux mes 40 ans ! Faut dire que çà coïncidait avec la rentrée scolaire où mon ainé rentrait en 6ème et ma dernière en CP ! Gros coup de blues ! Ce qui est terrible c'est que dans ma tête je n'ai pas du tout cet âge !
Et avec ces 40 ans, des examens nouveaux apparaissent, style la mammographie ! Horrible !
et à la dernière visite chez l'ophtalmo, il m'a prescrit des lunettes de vue de près ! En me disant que je dois les mettre sur le bout du nez pour ne pas les avoir devant les yeux si je regarde normalement ! Comme une mamy, quoi ! Je n'y arrive pas ! Autant des lunettes j'en ai déj)à eu, mais on les a sur le nez, et Basta, là, non !
Il y a 15 jours, j'ai eu 45 ans ...... gros coup dur là aussi en se disant que dans 5 ans c'est la cinquantaine ! Et çà passe vite 5 ans !
Personnellement j'ai largement préféré la trentaine, je ne fais pas partie de ces femmes qui sont épanouies en tant que Quadra ! La quarantaine ne m'évoque que grosse crise de couple, un sentiment de ne servir à plus rien, une dépression l'année dernière ... bref ... pas Top !
Maintenant, je connais beaucoup d'hommes ou femmes qui ont fait leur "Crise de la 40aine" ! Beaucoup de divorces etc .....

Dernière édition:
40 ans depuis mai....
J'en étais malade 6 mois avant.
j'ai même refusé d'organiser une fête.
finalement, j'ai emmené mari et enfants dans un super resto le jour J.
maintenant que c'est passé, je me dis que ce n'était pas si terrible ;)

mais bon, j'avais déjà très ml vécu mes 30 ans.

autant dire que j serai surement aussi ch**te à l'approche de mes 50 ans...