Moi, çà ma aussi filé un sacré coup de vieux mes 40 ans ! Faut dire que çà coïncidait avec la rentrée scolaire où mon ainé rentrait en 6ème et ma dernière en CP ! Gros coup de blues ! Ce qui est terrible c'est que dans ma tête je n'ai pas du tout cet âge !
Et avec ces 40 ans, des examens nouveaux apparaissent, style la mammographie ! Horrible !
et à la dernière visite chez l'ophtalmo, il m'a prescrit des lunettes de vue de près ! En me disant que je dois les mettre sur le bout du nez pour ne pas les avoir devant les yeux si je regarde normalement ! Comme une mamy, quoi ! Je n'y arrive pas ! Autant des lunettes j'en ai déj)à eu, mais on les a sur le nez, et Basta, là, non !
Il y a 15 jours, j'ai eu 45 ans ...... gros coup dur là aussi en se disant que dans 5 ans c'est la cinquantaine ! Et çà passe vite 5 ans !
Personnellement j'ai largement préféré la trentaine, je ne fais pas partie de ces femmes qui sont épanouies en tant que Quadra ! La quarantaine ne m'évoque que grosse crise de couple, un sentiment de ne servir à plus rien, une dépression l'année dernière ... bref ... pas Top !
Maintenant, je connais beaucoup d'hommes ou femmes qui ont fait leur "Crise de la 40aine" ! Beaucoup de divorces etc .....