Yaourt qui font grossir !!

bonsoir Camille et bienvenue sur clubpromos

merci pour ces précisions

cependant, il me semble, sauf erreur de ma part que sur les bouteilles d' Actimel il n' y a plus la mention concernant l' amélioration des défenses immunitaires

quelle est la raison de sa disparition ?

Oui c'est comme les sois disant céreales régime quand tu vois le nombre de calories au 100 gr :shock::shock::shock:

Mais j'ai pas l'impression que Activia ait venté les vertus d'un yaourth amaigrissant ? mais pour aider le transit simplement ;)

Totalement d'accord, mieux vaut manger un yaourt nature classique et des corn flakes plutôt que des O% et cereales qui font deprimer !
J'ai comparé des cereales de régime et les chocapic de ma nenette c'est :shock:

Les industries laitières se foutent de notre gueule de toute façon.
Y'a qu'à voir les campagnes de pub sur les produits laitiers et tout le marketing fait autour de ça.
Pour rappel "activia" s'appelait "bio" avant, avec un emballage bien vert; pourtant, par un gramme de lait bio à l'intérieur !

Probiotique - Wikipédia

Ce n'est pas que j'ai pas confiance en Danonne mais bon, de façon on sait depuis un moment que les alicaments sont de la fumisterie et un argument de vente.

Par ailleurs pour un hoax je suis etonné de le lire dans le quotidien du medecin:

Certains probiotiques pourraient favoriser l

On est quand même passé de "Activia fait grossir" en début de topic à "Certains probiotiques pourraient favoriser l'obésité".
Il y a quand même une marge importante entre les deux allégations qu'il faut souligner.

Par ailleurs hoaxbuster est le premier site français de "détection" de hoax, je doute fortement d'un partenariat avec Danone pour mentir à ce sujet.

Pour finir, une lecture de l'article sur le quotidien du médecin nous indique au final "il semble que l’administration de Lactobacillus acidophilus est associée à un gain de poids significatif chez l’homme".
Cela reste très hasardeux, seule une administration affirme cela, et encore, c'est un "il semble".

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les "contre" sont plus crédibles" que les "pour".

Après ça ne signifie pas que ce type de produits n'est pas coupable d'autres tares, mais ça, je n'en sais rien ^^.

bonsoir Camille et bienvenue sur clubpromos

merci pour ces précisions

cependant, il me semble, sauf erreur de ma part que sur les bouteilles d' Actimel il n' y a plus la mention concernant l' amélioration des défenses immunitaires

quelle est la raison de sa disparition ?

Simplement parceque ça n'a jamais été le cas. Et qu'ils se sont rendus compte que si il se prennent des attaques pour mensonge , ça risque de leur faire beaucoup de mal.

En attendant ils ont bien implanté dans l'esprit des ménagéres que Actimel = amélioration des défenses immunitaires ... Le mal est fait

Une demande déposée par Danone auprès de l'EFSA pour citer les « bienfaits pour la santé » de ses produits Activia et Actimel, a finalement été retirée en avril 2010 par cette firme, le niveau de preuve de ces affirmations étant jugé non satisfaisant par l'Agence européenne de sécurité alimentaire40.

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Probiotique#Int.C3.A9r.C3.AAt_pour_la_sant.C3.A9_.26_controverse

Les industries laitières se foutent de notre gueule de toute façon.
Y'a qu'à voir les campagnes de pub sur les produits laitiers et tout le marketing fait autour de ça.
Pour rappel "activia" s'appelait "bio" avant, avec un emballage bien vert; pourtant, par un gramme de lait bio à l'intérieur !

:mrgreen::mrgreen: C'est vrai en plus mdrrrrrrrr

D'façon le lait fait grossir c'est pas nouveau donc je vois pas pourquoi un yaourth fait essentiellement à base de lait ne ferait pas grossir aussi

Marketinnnnng marketinnnng

PS : Je kif les activia vanille y a moyen d'avoir des BDR miss Camille :idea:

et pof, Danone qui nous adresse une envoyée spéciale pour diffuser la bonne parole.

Bobonne, crois en Danone

Sortez vos yaourtières, les filles !