voyage disneyland paris!

dolores84

Habitué
27 Octobre 2010
303
35
260
Bonjour à tous, je mets un petit message aujourd hui pour vous demander votre avis.. Nous préparons un voyage pour Disneyland paris avec mes enfants de 4 et 6 ans, et mon neveu de 13 ans. Je sais que ce forum est toujours de très bon conseil donc je me tourne vers vous...

Pensez vous que c est mieux d y aller en mars (du 02 au 05 ) ou en Mai (du 04 au 07). Ces deux périodes sont pendant les vacances scolaires (pas d autre choix..) mais avec une seule zone en vacance.

Merci à tous pour vos conseils et vos avis!

J'irai en mai a ta place avec un beau temps c'est bien plus agréable:) plus de monde mais bon pour regarder la parade et se balader rien de tel que le beau temps

franchement pour y etre aller dans toutes les périodes mars comme mai sont bien néanmoins attention en mai aux pont ou il y a plus de monde et donc plus de queue dans les attractions

tout dépend si tu veux du beau temps ou moins de monde, en mars il y a parfois de "beaux jours" (pas de pluie quoi), en mai il y aura plus de monde

pour les zones de vacances, regarde aussi l'Espagne, l'Allemagne ... parfois beaucoup d'étrangers avec les enfants car période de vacances chez eux ;)

Merci beaucoup pour vos réponses! alors du coup, on va partir en mai car malgré qu il y aura plus de monde, avec mon mari on a bien réfléchi et comme notre petit dernier est tres fragile des poumons , s'il fait froid, on est bon pour rester les 4 jours enfermés!

Je vais attendre un peu avant de commander les billets car il va y avoir peut etre une vente privée pour mai...croisons les doigts! De plus, mon mari etant pompier volontaire , il faut que je me renseigne pour savoir s'il n a pas le droit à des tarifs...

Merci encore mille fois!

frevica, j ai regardé et il n y aurait que la zone B en vacances et les pays bas (pas les allemands, pas les espagnols, ...qui sont souvent nombreux à Disney, en tout cas en septembre , on a croisé beaucoup d espagnols!)

Bonjour
En faite pour avoir testé en février , en mars en avril pendant les vacances scolaire ou pas et bien tout dépend des années pour le froid lol !
Une année en février on n'as eu super beau , donc ça dépend vraiment tu peux aller en avril et avoir 3 jours de pluie ..
Par contre oui il y a moins de monde en février/mars mais plus de réhabilitation ( attractions fermées) et plus de resto fermé (pensez a regarder sur le site du parc les réhabilitations parfois a un jour prêt on loupe une attraction)
Attention a regarder aussi les vacances des autres pays (Belgique , Espagne etc ) pour voir la fréquentation , et evitez les weekend ou a coup sur ça va être plein .
En général les vacances d'avril sont en zone 3 (sur 5 zones) hors weekend ça se fait sans problème, avec un peu d'organisation fast pass etc on n'as largement le temps de tout faire sans avoir trop de monde.