Vous avez vu l'emission sur le gavage des femmes

Oui je l'ai regardé !

Tout simplement affolant surtout lorsque l'on connaît les conséquences d'une suralimentation !

Heureusement que les femmes commencent à prendre conscience du problème car elles souffrent physiquement de leur obésité !

Dommage qu'il faille une fois de plus attendre les conséquences désastreuses pour bouger !

Mais en Mauritanie, cela est coutume depuis la nuit des temps... donc leur bataille n'est pas encore gagnée, vu leur place dans la société !
:cry:

bonjour!

oui tu as raison.A-tu relevé les dires d'une des jeunes filles? Elle disait être ravie d'être gros.et se touve belle.
:twisted:

:cry: Je suis incapable de regarder ce genre d'émissions au même titre que les émissions où cela touche les enfants, maltraitance, pédophilie etc... Je ressent un grand mal être, une impuissance insupportable...

J'ai vu la fin :x

la suprématie masculine qui met en danger la vie d'une femme m'insupporte au plus haut point.

Quand à la jeune fille qui cautionnait l'obesité, pour moi c'est du bourrage de crâne, elle a été bien endoctriné " la gamine".

La libeté de la femme dans le monde, ce n'est vraiment pas gagné, c'est même désesperant, lutter contre des siècles de coutumes c'est très long.

Oui Chanel, il était particulièrement pénible de regarder ce reportage dans la mesure où le gavage des femmes commencent lorsqu'elle ne sont encore que des enfants !

Le gavage débute à l'âge de 10 ans et si elles ne boivent pas, elles sont torturées pour avaler plus vite et surtout... tout le contenu du récipient !

Difficile d'imaginer pouvoir ingurgiter tout ça... pour ça !
:shock:

moi aussi j'ai regardé.... c'est vrai c'est edifiant!!!! :shock:

juste avant dans le journal de 20 heures, il y avait eu aussi un reportage tout aussi affolant qur des femmes vitriolées au Bangladesh, au Pakistan et dans d'autres pays de ce style....(c'est à dire des femmes défigurées à cause du vitriol).
C'est incroyable, les diverses violences faites aux femmes dans le monde n'est ce pas ? :shock:

C'est lamentable tu veux dire Jujuludi !!! :x

Les femmes ne sont vraiment comparables qu'au bétail dans certains pays ! Oui je sais, ce sont des coutumes ancestrales mais maintenant, connaissant le poids de nos pauvres vies face à celles, tout à fait similaires, des hommes, comment peut-on continuer de telles pratiques ? :cry: