Vous avez vu l'émission sur Lidl hier soir

Bigre moi aussi , je viens de regarder sur m6 replay ..c'était très intéressant , où c'était stressant c'est quand le mec qui vient surveiller pour voir si tout est en place , et qu'il remarque que certaines endroits , il n'y a plus de yaourts ...et qu'il y a un vide là ..parce que les filles sont au caisse ..elles sont courageuses d'être partout à la fois ...moi aussi , quand je vais dans le mien , près de chez moi , c'est impeccable ..je n'ai pas à me plaindre ...juste que les prix avaient augmentés marque allemand , parce que je ne savais pas que LIDL c'était Allemand , voilà pourquoi sur les boites des fois , c'est marqué en plusieurs langues ...apparemment le taboulé est le même que les grandes marques ..je n'aurais pas cru ..!!

moi aussi j'ai vu l'émission....... super intéressant...... depuis quelques mois je refais mes courses chez LIDL et c'est vrai que pour le lait, les jus de fruits, les produits d'entretien et d'hygiène (style coton tiges, coton à démaquiller, lingettes démaquillantes, etc.....), les prix sont imbattables et c'est vrai que la qualité est là!!!

Que demander de plus ?

j'ai eu du mal à visionner avec m6replay...j'y suis arrivée....
moi aussi je trouve les employés de lidl trés sympas...c'est vrai qu'ils n'arrètent pas...j'achète pratiquement tout chez lidl...pour les produits de consommation courante, je m'abstiens juste pour le café que je trouve pas terrible...et encore je n'en ai testé qu'un seul. Le lait aussi est moyen, mais pas cher et l'avantage est que le magazin est prés de chez moi...sinon beurre yaourts parmesan gateaux farine à pain pizzas chocolat cereales...tout ça est trés bien

mouais, je viens de regarder...
je me demande jusqu'à quel point ce genre d' émission n'est pas "sponsorisé" par les autre grandes enseignes...
les conditions de travail dépendent souvent du gérant, et pas de l'enseigne!
j' ai travaillé 12ans au "pays du reve", j'ai fait de l'usine avant, c'est souvent partout pareil!!!
même chez un artisan, on peut retrouvé un patron tyranique
pour moi c'est de la manipulation de media! pour donner mauvaise conscience aux acheteurs...

a chacun ses choix, selon ses moyens et envies

Oui .. En même temps en un sens je pense que cela à pu leurs faire un sacré coup de pub, et faire tombés des aprioris quant à la qualité des produits ... Tout particulièrement avec leurs tests à l'aveugle qui tend à démontrer pour certains produits la similitude et la difficultés à faire la différence avec de grandes marques....

Pour ce qui est des employés, il y a eu un sacré défilé dans celui ou je fais mes courses.... Il n'y en a qu'une seule qui semble être restée :shock:

tout à fait d'accord ! le personnel change tout le temps ! pour la qualité : moi j'aime bien malgré que cela change souvent un jour le produit est délicieux et la fois suivante beurk !!! je ne critique pas mais c'est irrégulier . Certain produits ont des petits défauts et je pense que grasse à ça il peuvent faire des prix bas (emballage ou autres) pour le pq je fais réels économies sur une année ... bon ça c'est mon coté radin !!
pour le café je prend l'expresso il est tip top et pas cher du tout ! moi je fais une grosse base de mes courses à lidl et le reste avec bon plan int.....ché (pas de pub !! + 100% remb depuis peu !! voili voilou

Je vais aussi chez Lidl mais je ne prends pas tout, je trouve que certains produits sont vraiment dégueu. Faut dire que j'aime bien manger. Mais c'est très interessant pour les fruits et les laitages. Milbona, c'est le Danone italien et pas de surprise. Les cuisses de poulet par contre sont pleines de graisse et de flotte. Mais j'ai goûté de très bonnes échines de porc. Je prends le basique. Pour les outils, ils sont top ! Les lardons sont très bons aussi et pas chers du tout. J'en reviens justement ! Mais là, ils ont augmenté comme tout le monde, le beurre en 500g a fait un bond comme de nombreux articles et il y a de plus en plus de marques, quelquefois plus chères que chez Leclerc qui fait beaucoup de promotions. La farine à pain aussi est tout à fait correcte. Mais les plats préparés, je les trouve immangeables (trop de sucre et de saloperies dans la composition), comme les entrées en barquette et certaines charcuteries. C'est une histoire de goût...
Ils se sont améliorés niveau chaîne du froid mais j'ai déjà eu droit à un poulet fumé moisi avant la date. Pareil pour un poulet frais.
C'est sûr que ça dépend du gérant, chez moi, ça gueule de tous les côtés, les pauvres filles souffrent et ça se voit, d'ailleurs, il y a un turn-over de tous les diables, caissières et vigiles. Les rayons sont un peu sales et l'été dernier, les oeufs avaient moisi sur plus de 10 cm de hauteur sans que personne ne fasse quoi que ce soit ! Je ne savais même pas que les oeufs pouvaient moisir. :-?. En tout cas, z'ont pas l'air heureux du côté de chez moi ! Bien au contraire. Les pauvres filles défilent à une vitesse et faut dire que c'est plutôt mal fréquenté, il y a plein de gens très mal élevés qui hurlent et se baladent à moitié à poil quand il fait chaud et vraiment craspouilles. La semaine dernière, y'avait un gamin qui foutait ses crottes de nez partout avec délice et toute la marmaille de la famille hurlait des gros mots.
Toutes les carottes que j'achètent chez eux sont moisies au bout de 3 jours, même au frigo. Ah oui j'oubliais aussi, je ne mange plus d'artichaud depuis que j'ai mis les mains dans un gros mollard, véridique !!! Enfin je fais attention où je mets les mains mais je crois que tout ceci est dû à l'emplacement du magasin, dans une zone... à risques !
Sinon, Aldi, dans le même type, c'est pas mal non plus. Et comme il est à l'autre bout, il est mieux fréquenté, les gens savent se tenir. A chaque fois que je vais chez Lidl je prends de calmants et mon MP3 !

ouah c'est dégueu , par chez toi , ça donne des frissons ; à couper l'appétit ..beurkkk....
ça va chez moi c'est propre , quand il y a une tomate de pourrie , il y a tjrs une personne qui le dit gentillement aux filles .
juste le frais que je fais ATTENTION , depuis une intoxication alimentaire de la piémontaise ...il y a 1 an ...c'est vrai que ça a changé de filles depuis ...ça a l'air de bien tourné maintenant ...ce soir j'y étais , j'ai acheté 1 camenbert Président Léger à rembourser en bdr ( voir post section plus bas ) .
je pense c'est comme partout c'est une question d'organisation les magasins ...pas mieux ailleurs leclerc et les autres enseignes ...
que m6 ailles faire un tour chez les autres enseignes ..ils verront la même chose ....!!!

je travaille chez ed et c aussi un hard discounter dans l alimentaire, comme lidl et je peut vous dire que les conditions de travail sont bien aussi desastreuses que l a montré le reportage et encore ils ont été soft, je peut vous dire que la pression est forte, que je fais plus souvent 50h par semaine que 35 et je suis payée pareil!
niveau santé mon dos est deja bien fatigué, il faut dire que c comme dans le reportage, on doit mettre en rayon des produits plus ou moins lourds le plus vite possible quand on est pas en caisse .les clients attendent longtemps en caisse mais on ne peut pas faire autrement, on a enormement de travail de prevu sur une seule journée et tous dois etre fini le soir car le lendemain c la même chose !

quand a la qualité ,cela dépend des produits mais 60 millions de consommateurs dans ses comparatifs produits a deja mis ed ou lidl en tête donc là dessu faut connaitre les bons produits, d autres sont quand même de qualité moindre