Votre livre de chevet du moment

51g6O7-dkXL._.jpg

ça fait un peu penser à Hunger games, perso j'aime beaucoup et j'avais aussi bien aimé le tome 1, celui que je lis est la suite de celui-là.

L'épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe: Amazon.fr: James Dashner, Guillaume Fournier: Livres

• Like
Les réactions: Patoch
Mon livre de chevet change deux fois par semaine... Je lis beaucoup et de tout.
En ce moment, il s'agit de "mise a nu" Richard Castle
51699AEnG0L.jpg

"Les glaces dérivantes" de libuse monikova
Très belle histoire que j'ai du mal à résumer, un ancien révolutionnaire qui enseigne à des inuits mais qui ne vit pas vraiment jusqu'à ce qu'il "sauve" une fille dont il tombe amoureux lorsque celle-ci tourne un film en tant que stunt woman et ils se barrent ensemble

je viens de commander le dernier de khaled hosseini dont j'ai oublié le nom, je l'attends avec impatience :)

j'ai oublié le titre également, mais j'ai envie de le lire, j'ai vraiment apprécié ces derniers ouvrages ;)

mes derniers coups de coeur dans la rentrée littéraire :

le goncourt (;)mamiejolie)

le 4ème mur de sorj chalandon, goncourt des lycéens

le cas edouard einstein de laurent ???

j'en ai lu d'autres estampillés "rentrée litteraire" mais ces 3 sont de gros coups de coeur

ces jours-ci, je suis en train de lire "la promesse" de sorj chalandon, en poche
(au passage, je vous conseille cet auteur français ;) )

et dans un registre "c'est pas de la grande littérature, mais on passe un agréable moment de lecture", je viens de terminer "la princesse de glace"

je lis 1 à 2 livres par semaine, et suis bénévole à la bibliothèque municipale

je lis un peu de tout, sauf levy, musso, pancol, de rosnay, king, werber & co

bonne lecture :)

Il ya sur la place du marché ici, une "boite à livres" posée contre un mur par la mairie... L'objectif est de donner une seconde vie aux livres dont on ne veut plus, aux livres qu'on a aimé et qu'on veut faire découvrir aux autres, aux livres qu'on ne veut pas jeter, en les "abandonnant" dans la boite en échange (ou pas) d'un autre. L'initiative est louable, j'adore l'idée puisque je ne supporte pas de jeter un livre.
En général, la boite est fournie, bon, beaucoup de vieux livres poussiéreux mais j'y ai trouvé quand même quelques pépites et parfois des livres neufs.
Bref, en ce moment, mon livre de chevet vient de cette boite.... Un matin, où je prenais le bus pour un long trajet et où je n'avais pas de livre dans mon sac, j'ai fait un détour par la boite et j'ai trouvé le tome 1 de true blood... Pas transcendant mais ca se lit...