votre avis sur siège auto pour long trajet!

Pareil ! je passe pour une allumée parce que je veux que mon fils soit dos à la route jusqu'à 5/6ans...sauf qu'en Suède, ils le font depuis longtemps et le taux de mortalité des enfants en voiture en proche de 0...

pour des allumés, pour ça ?

mon 10 ans et demi est toujours dans un siège avec un dossier (bon il fait 29kg ça aide...)
ma 3 ans dans un rear facing donc dos à la route, qui convient même à sa soeur de 6 ans :) (il va jusque 25kg, elle en fait 19, et n'est pas très grande en taille)

Les allumés, c'est ces parents qui n'attachent pas leurs enfants, parce que l'école est pas loin de la maison, parce qu'ils connaissent bien la route, parce qu'il n'y en a pas pour longtemps, parce que c'est trop long de les attacher, parce qu'avec les manteaux c'est pas possible etc...
Tous ces parents qui ont une excuse à la bouche pour ne pas attacher leur enfant en voiture... et qui trouveront moyen d'accuser le conducteur d'en face, ou la DDE, le jour où leur enfant passera à travers le pare-brise... :(

je conseille aussi de regarder sur securange. En france, les tests ne sont pas fiables. Ils vaut mieux se fier au "test plus" suédois qui est un vrai test en situation. J'ai acheté le mien sur carseat mais il est hors budget pour vous je pense. Malgré tout, je pense qu'il vaut mieux faire des économies sur d'autres postes que la sécurité en voiture.

Je suis d'accord avec toi, j'estime également que faire des économies sur ce type de produit n'est pas recommandé.
Pour ma part, j'ai opté pour un siège auto groupe 1/2/3 de marque RECARO payé pas loin de 300 euros; c'est un peu cher certes mais il répond à mes exigences. En terme de sécurité, je lui fais confiance, il est enveloppant, mon petit est très bien dedans et, même en groupe 3, conserve un dossier.
Petit plus, mais appréciable, le SAV de cette marque est juste top. Après un an d'utilisation, la boucle du harnais supposée "sonner" pour alerter les parents d'une ouverture inopinée (par l'enfant) présente une anomalie, elle sonne en quasi-permanence, alertée, la marque m'offre de remplacer le harnais dans son intégralité sans que j'ai besoin d'apporter une preuve quelconque du défaut. Chez Aubert, on m'explique, que des clients dont la garantie avait pourtant expirée se sont vus offrir un siège neuf parce que les coutures du leur avaient lâchées.

1julia : oui effectivement c'est appréciable ! la marque tient à ses clients et les respecte, c'est bon à savoir. Moi je viens de recevoir un Britax max way payé 340€ environ (mon fils a 16mois et rentre encore largement dans sa coque puisque le critère, c'est la tête qui dépasse). Bah ouais ça fait mal mais si on a un accident, je me demanderais pas ce qu'il se serait passé si j'avais accepté de payer un peu plus cher un siège auto. Certes, les marques doivent profiter de cette façon de penser mais bon...

Yana : oui toutes les excuses sont bonnes...
Après ya aussi le fait que les gens ne SAVENT pas attacher les enfants en voiture (mais bon, les vendeurs ne sont même pas formés correctement non plus). Notamment le fait que mettre un enfant dans un siège auto avec son manteau, ça rend le harnais inefficace en cas de choc et l'enfant peut être éjecté... Une amie s'est faite percutée par l'arrière par un mec qui conduisait trop vite, téléphonait et avait son véhicule surchargé. Elle a eu le coup du lapin, plus d'1 an après, elle souffre encore et ne peut plus travailler...elle avait son fils de 3ans à l'arrière et il n'a eu aucune séquelle mais s'il n'avait pas été attaché, il serait mort...

Bonsoir Fati :)

Il se peut que si un siège auto n'est pas dans la liste des crash-tests c'est qu'il n'a peut être tout simplement pas été encore évalué ;):)

En ce moment il y a une super promo à Auchan
Garantie 2 ans (le + souvent c'est 1 an)

F0_C414960_212.jpg

elle est dans le cata page 43
c'est le cata du 05 au 11/03
90€ et 50 % de remise immédiate soit 45€
http://catalogue.auchan.fr/courses-...gBgAf6Ab6&2e0b-pageId=42&c19c-selectedIndex=0

A ce prix il se peut qu'il y en ait plus en magasin, mais tu peux la commander sur le site au même prix et fdpo pour une livraison dans ton Auchan

COMPTINE Rehausseur auto C30 à Prix Auchan : Pas cher et Discount

Descriptif :
Rehausseur avec harnais grand confort, dossier inclinable sur deux positions.
Accoudoirs relevables
pour un accès facile au siège.
Boucle de fermeture avec alarme sonore si l’enfant se détache. Double réglage du harnais.

Correspondance Groupe/Poids
  • Groupe : Groupe 1/2/3: de 9 à 36 kg

Points forts
  • Points forts : Boucle de sécurité avec alarme sonore, Ultra confortable, Inclinable

Confort

• Assise : Inclinable, 2 positions
  • Réducteur de profondeur : Oui: permet un bon maintien du jeune enfant dans le siège
  • Harnais : Réglage bilatéral, Avec protections matelassées

• Boucle sonore : Oui
  • Appui tête : Réglable en hauteur, Avec oreiller amovible, Avec protections latérales renforçées
  • Accoudoirs : Matelassés, Relevables, pour un accès facile au siège

Installation du siège

• Fixation dans le véhicule : Se fixe grâce à la ceinture de sécurité du véhicule

• Position dans le véhicule : Sur la banquette arrière, face à la route

Sécurité

• Harnais de sécurité 5 points : Oui

• Normes : Conforme aux normes de sécurité en vigueur

Coloris

• Coloris du produit : Gris clair, gris anthracite et liseret jaune

Bonjour
Son peut m'aider svp?
J'ai deux sièges à acheter pr. mes enfants
J'ai été voir suc mytoys.de les prix sont très bas est ce normal par rapport à la France?

A votre avis lequel je prends mon fils a 4 ans?

Siège auto enfant 9 mois à 10 ans Evolva 1-2-3 plus | Britax Römer britax romer est une excellente marque c est allemand anglais top dans la sécurité enfant et les siège sont abordable pour jusqu a 10ans .... Ma nounou à cette marque depuis des années et effectivement j ai vu que mon fils était bien confort et surtout sécurité en tout point

+1 avec vous les filles c'est pas le coût qu il faut regarder mais la sécurité avant tout de nos moities