votre avis sur hello bank et autres banques en ligne

judice

Habitué
7 Août 2011
3 177
707
5 810
72
Bonjour,

j'aimerais ouvrir un compte sur une banque en ligne.
après quelques recherches d'avis sur le net, je suis encore plus perdue car les avis sont très positifs ou très négatifs:shock:

si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis!

merci d'avance

cela fait 5 ans que je suis chez boursorama et je n'ai jamais été plus satisfaite d'une banque que celle ci.
Il faut quand même dire que ça dépend de ce qu'on attend d'une banque : si on veut bcp de proximité, voir le conseiller, se faire appeler par le même conseiller systématiquement, effectivement la banque en ligne présentera des inconvénients.

Ma décision de passer chez bourso est la suivante :
J'étais chez caisse d'épargne, et malgré mes milliers d'€ sur un compte d'épargne, dès que j'avais un découvert de 10€ hop, ils me mettaient 7.5€ de frais de gestion!

Du coup j'ai décidé de mettre mes sous chez qqn qui ne se foutrait pas de moi : déjà qu'ils travaillent avec mes sous, ils devraient m'(offrir leur carte!
du coup j'ai penché vers bourso et vraiment, jsuis pas déçue!!!
si tu veux je te parrainne, MP moi

Je répond sûrement un peu tard, mais moi je suis chez Hello Bank depuis quelques jours.

J'ai beaucoup hésité avec Fortuneo et Boursorama. Cependant, je reçois pas mal de chèques, donc j'avais besoin de pouvoir les encaisser facilement. Vu qu'ils ont des distributeurs BNP, c'est bien pratique.

Je suis parti de la Caisse d'Epargne. J'ai la carte gratuite.

Mais par rapport aux autres banques en ligne comme Boursorama et Fortuneo, si je fais un découvert, les agios sont assez élevés. Comme je n'en fait jamais ou alors très rarement, ça me convient.

J'ai aussi un compte chez Boursorama depuis l'année dernière, pour la carte gratuite et pour acheter quelques actions en bourse. Mais comme j'ai un bon feeling avec mon commercial LCL, je garde mon compte chèque chez eux.
Boursorama est très efficace, conseillers clients très pro au téléphone. J'en suis très contente.

Hello bank ce qui es intéressant c que tu peux allé directement a la BNP pour des retrait ou virement c ce qui m'a intéresser par rapport au autre banque voilà pour ma part je suis depuis 8 mois et satisfaite

merci mais je me posais aussi la question, donc je suis à la BNP si je vais à Hello bank la visa est gratuite ? car la je paye tous les mois...

merci mais je me posais aussi la question, donc je suis à la BNP si je vais à Hello bank la visa est gratuite ? car la je paye tous les mois...

TU résilies la carte BNP,, et tu prends la Hello Bank!

Sinon,offre intéressante reçue ce matin et concernant le reversement (****-back) en cas d'ouverture de compte couplé au 80 euros de prime et à la carte Visa à vie.
On ne peut pas à priori citer le cite.

Expérience avec Hello Bank

J'en profite pour donner mon expérience avec cette banque en ligne. Expérience de courte durée mais je suis plutôt content que cela n'est pas fonctionné.
J'ai envoyé une demande d'ouverture fin décembre 2014. Plus de 3 semaines après toujours pas de nouvelle, je décide donc de prendre contact avec eux par tchat.
Le tchat est bidon, les employés ne répondent pas ou à côté ou encore coupent le tchat. Bref pas très sérieux.
En regardant de plus près, j'ai trouvé le lien de mon suivi de ma demande. Celle-ci a été refusée ce qui n'est pas bien grave il y a d'autres banques mais quand même la moindre des choses aurait été de m'avertir.
Je trouve leur manière de gérer les demandes d'ouverture de compte peu professionnelle ce qui fait un peu peur pour le reste.