Coucou !
Le post de Sonia sur le sommeil des enfants m'a fait penser à ce nouveau sujet : les enfants et la télévision.
Est-ce que vos enfants regardent la télé ? Si oui, est-ce qu'ils la regardent beaucoup ? Combien de temps par jour ? Tous les jours ? Quels sont leurs programmes préférés ? Vous avez un oeil sur ce qu'ils regardent ? Depuis quel âge regardent-il la télé ?
Racontez-moi vite comment vous faites chez vous, je veux tout savoir ! :-D
Hello Cristel,
Je réagis, enfin , à ton post
Pour ma part la TV ne fait pas réellement partie de l'univers dans lequel j'évolue ! Par conséquent , la TV est très peu regardée, et je privilégie les DVD, tout comme toi ! ;-)
Alors non , ils ne regardent pas la TV tous les jours ... Ceci étant dit, après des années à avoir limite diabolisé le petit écran ( à tord, car c'est important d' intégré un peu cet élément dans l'univers de l'enfant, avec parcimonie, notamment afin de favoriser la sociabilisation, l'intégration au sein d'un groupe, à travers des discussions, des thèmes, des héros de dessins animés communs etc ...
T'inquiètes moi aussi je suis passée pour une extra- terrestre :-D, par choix, alors bon j'ai assumé, et je doute qu'a trois ans ils aient regardés la TV également en fait
Toutefois, avec le temps , j'ai gagné, en sérénité ( à ce niveau là du moins), je prends sur moi , et j'autorise la tv le mardi soir, et le vendredi soir /samedi soir .. En fait on regarde des films
, d'ailleurs à ce propos nous avons tout récemment débuté les films en VO Sous titrés Français
je souhaitais le faire depuis longtemps, mais bon .. c'est ainsi , je retarde toujours tout !
En définitive, je suis de moins en moins rigide, je l'étais bien trop ! et c'est pas forcément bien perçu dans mon entourage .. Après, la privation de TV à contribuer à favoriser l'apprentissage de la lecture, et surtout , le plaisir de lire ...
Ils sont arrivés en CP, l'un lisait comme un robot, l'autre lisait couramment depuis déjà longtemps en fait ,texte de travers, ou à l'envers:-D avec une déconcertante aisance, c’était rigolot :-D
Je tiens à préciser qu'il m'arrive parfois, lorsque j'en ai marre, qu’honnêtement ils me gonflent grave
, que j'en peux plus, je laisse regarder un peu la tv, c'est rare, mais ca arrive , et oui , ils m'est arrivé de les coller devant pour convenance personnelle, car sinon je pense qu'ils seraient passés par la fenêtre l
:-?:-Drockinbanana