vos astuce ecolo... et avez vous essaye...

science

Habitué
30 Janvier 2008
1 834
6
560
coucou,

Je suis toujours en recherche de chose plus ecologique pour mon nouvel appart (on signe dans 10jours!!!!)

On a deja eu un topic sur les noix de lavage et je vais essayer... tres souvent on ose pas acheter parce que l'on est pas sur que ca marche (et a la longue ca coute!)... donc je me suis dit de creer un topic pour mettre nos avis, nos essaie et aussi nos demande...

alors a vous avis
----
Je me lance! :D J'aime bien l'eau gazeuse, la mineralite me plait beaucoup... depuis quelques temps je vois ces machines a vendre...
a2c62baa881dc767a047eb2cae09_150.jpg
mais impossible de gouter l'eau...
Fontaine à eau gazeuse écolo : Pack UNIVERSAL sur consoglobe.com
quelqu'un connait??? un gout "normale"??? l'eau est EXTREMENT calcaire par chez moi, avec un gout affreux... j'ai peur que ca se ressente sur le gout de l'eau aussi...

quelqu'un a essaye??

tester pour vous par science: c'est SUPER!!! deja ca permet d'avoir une eau plus ou moins gazeuse, selon le gout de chacun!! plus de bouteille a transporter et a jeter donc meilleur pour l'environnement... et la recharge coute 14euros... pour plusieurs mois....
donc, si vous aimez l'eau gazeuse mais etes plutot ecolo, c'est pour vous!!

merci d'avance,
Science

Dernière édition:
salut !
j'ulise les noix de lavage depuis plus de un an et mon sac de 1 kg n'est pas terminé (on vit à 2 et je fais 2 à 3 machines/semaine).
c'st super écologique et économique. avec 3/4 noix dans un sachet de coton on peut laver jusqu'à 3 machines !!!
de plus, je mets 1 c.à.s de bicarbonate de soude contre le calcaire et de l'extrait d'huile essentielle + eau pour parfumer le linge. pas d'adoucissant.

foncez pour toutes ces raisons et votre budget annuel va s'alléger ! :)

hello

- noix de lavage : jamais utilisé, en fait j' ai peur que le linge ne soit pas très propre (quand on lave des affaires assez sales ou tâchées)

- la machine à eau gazeuse : jamais essayé

toujours dans mon but de reduire mon impacte sur la planete et de faire des economies :lol: je me renseigne sur les moyens de faire sa lessive sans tout ces produits nefaste... surtout avec les allergies que l'on a mon homme et moi!!!

les fameuses "boule de lavage magique" (rien de magique la-dedans!) mais... est-ce que ca marche vraiment?? quelqu'un a essaye??
voila la bete:
1208510865_prodg_biowashball.jpg

Il y a aussi celle contre le calcaire que je devrais avoir dans 15 jours (mon eau est extrement calcaire... ca peut toujours aide...) je vous dirais...

Science

La boule magique est super! J'en ai une depuis 6 mois et j'en suis super contente pour le lavage courant. Je peux pas parler des grosses taches, on en fait pas... :p Le linge est souple, sans odeur.
Il faut penser à la mettre au soleil 1 fois par mois :?
Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas.

très bien vu ce topic, merci science et tous ceux qui y participent et merci aussi d'avance à tous ceux qui y participeront thumbsup

je n'ai jamais de machine à eau gazeuse, quoique si, peut-être à l'Homme Moderne :hummhumm: ou ce pourraît être un objet à la Trendcorner

j'avais lu le topic sur les boules de lavage et retenu l'astuce de Betty3 qui utiliser des balles de tennis, 3 ou 4
Je pensais commencer par les balles de tennis, qui doivent faire pire que le bruit de shoes qu'on lave !
Après 1 an à 2/3 lessives/semaine, si le sac de noix n'est pas vide, ça vaut le coup de tenter le coup :)

je n'ai pas l'impression d'utiliser beaucoup d'astuces écolo : j'emploie beaucoup le vinaigre d'alcool blanc, surtout pour détartrer ; le savon de Marseille quand j'en trouve, sinon je prends celui qui s'en approche le plus

1er acte : disséquer nos habitudes de vie
à la revoyure quand j'en aurai fait le tour danse_cote

vidéo boule de lavage pour 1000 lessives

http://www.dailymotion.com/video/k6rwTnYriMALV5a3H4

Boule de lavage 19.95€ au lieu de 29.00€ vu a la tv Boule de lavage:Trend-corner.com Grâce à la boule de lavage magique, lavez votre linge sans lessive, ni détergent.
La protection des couleurs de votre linge est préservée de façon optimale. De plus, la boule de lavage magique contribue à protéger l'environnement contre le gaspillage et la pollution causée par les détergents chimiques.
Elle vous permettra d’économiser 120 Kilos de lessives par an, puisque chaque boules vous garantie jusqu'à 1000 lavages.
Cette boule est composée de 3 types de boules céramiques ayant un effet permettant un nettoyage optimum.
Simple d'utilisation, il vous suffit simplement de mettre la boule avec votre linge dans la machine à laver.
Après le lavage, elle peut rester dans votre machine pour un prochain lavage.

Dernière édition:
j'ai teste la boule anti-calcaire... je reste dubitative... en tout cas ca ne fait de mail... et ca bat bien le linge donc c'est deja ca! mais je n'ai pas remarque que c'etait plus blanc...

la prochaine fois je teste les noix de lavage... c'est decide je vais en acheter un kg pour voir... l'avis d'ishmane m'a convaincu et j'ai demande en cadeau de mariage le kit lavage ecologique complet!! (cuisine, salle de bain et machine)... je vous dirais ce que j'en pense!
Science, reporter de chose pas commune... je vais peut-etre mettre ca sur mon blog lol

Dernière édition:
Bonjour, j'utilise des boules de lavage vertes (des boules en plastique et des battoirs ), je n'utilise plus d'adoucissant. Plus de lessive non plus, j'utilise du savon de marseille rapé. Attention pas n'importe quel savon, la plupart de ceux qu'on trouve en supermarché sont bourrés de cochonneries. Je le prend en boutique bio.
Je n'utilise plus de produits ménagers non plus, à part le savon noir pour mes sols et un lave vitre acheté en boutique bio. Sinon je fais tout au vinaigre blanc.
Plus de coton pour le popotin de ma fille, je suis passée aux lingettes lavables, très pratique, économique. Je compte m'en acheter pour le visage. (oui bon... d'une autre couleur, histoire de pas mélanger :shock: )

Moi non plus je n'ai pas encore essayé les noix de lavage, mais j'aimerai bien.

Dernière édition: