Voici comment fonctionne DHL

maxitruc11

Habitué
4 Février 2007
1 104
158
1 560
coucou le forum,

ayant fait plusieurs commandes chez sportdirect, hier j'ai recu le fameux velo et un autre colis vetement de part le transporteur dhl. Ce dernier m'a passé un coup de telephone avant pour me livrer dans les 10 minutes qui ont suivies. En ouvrant mon colis "vêtements" j'ai été un peu surprise de voir que c'était une commande que j'avais passé recement et pas celle que j'attendais c'est à dire la premiere. Regardant mon suivi de commande pour cette fameuse commande, je m'aperçois que cette derniere reste en statu co au 29 mars. Je decide donc d'appeler aujourd hui dhl lyon et là j'apprends que cette commande est directement chez un relais. Alors j'explique à la dame que la veille j'ai été livre de commande bcp plus recentes à celles ci et que le livreur me telephone juste avant la livraison. Dans ce cas precis, je n'ai ni recu de mail, de coup de tel pour m'informer de sa disponibilité au relais. L'excuse de dhl : les horaires de dhl ne correspondant pas à la disponibilité des clients, les dit clients font la demande d'une livraison relais. Alors j'explique à cette charmande dame que je n'ai fait aucune demande et que si je n'avais pas fais cette intervention telephonique aupres de leur service, je n'aurais pas été au courant de ce changement de programme decidé par dhl en fait. Morale de cette histoire : si vous ne voyez pas de changement dans votre suivi de commande au bout d'une semaine c'est que votre colis est certainement en relais:idea:

Coucou Maxitruc :)
j'ai eu exactement la même chose que toi pour dhl Lyon, le pire c'est que tu sais pas que c'est ailleurs parce qu'ils préviennent pas ... j'ai du les appeler une dizaine de fois ... il faut les harceler ... mais je te conseille une fois qu'ils t'auront dis le nom et l'adresse du relais d'y aller et de ne SURTOUT pas demander la représentation à ton domicile, parce qu'ils ne tiennent pas du tout leurs engagements :cool: bon courage :)

icon13.gif
un pouce rouge pour dhl :p

coucou le forum,

ayant fait plusieurs commandes chez sportdirect, hier j'ai recu le fameux velo et un autre colis vetement de part le transporteur dhl. Ce dernier m'a passé un coup de telephone avant pour me livrer dans les 10 minutes qui ont suivies. En ouvrant mon colis "vêtements" j'ai été un peu surprise de voir que c'était une commande que j'avais passé recement et pas celle que j'attendais c'est à dire la premiere. Regardant mon suivi de commande pour cette fameuse commande, je m'aperçois que cette derniere reste en statu co au 29 mars. Je decide donc d'appeler aujourd hui dhl lyon et là j'apprends que cette commande est directement chez un relais. Alors j'explique à la dame que la veille j'ai été livre de commande bcp plus recentes à celles ci et que le livreur me telephone juste avant la livraison. Dans ce cas precis, je n'ai ni recu de mail, de coup de tel pour m'informer de sa disponibilité au relais. L'excuse de dhl : les horaires de dhl ne correspondant pas à la disponibilité des clients, les dit clients font la demande d'une livraison relais. Alors j'explique à cette charmande dame que je n'ai fait aucune demande et que si je n'avais pas fais cette intervention telephonique aupres de leur service, je n'aurais pas été au courant de ce changement de programme decidé par dhl en fait. Morale de cette histoire : si vous ne voyez pas de changement dans votre suivi de commande au bout d'une semaine c'est que votre colis est certainement en relais:idea:

DHL ne sont vraiment pas sérieux. J'avais commandé des capsules et DHL a laissé le colis devant ma porte.

Bonsoir,

Ce sont les memes qui livre chez disney store, j'ai plein de problème de livraison avec eux, :-( je compatis !

bonne soirée

loula

ici je suis livrée par DHL sans soucis !

sur une des livraisons j'étais absente et le livreur n'a pas pu entrer dans le hall mettre un avis de passage dans la boite aux lettres, il a mis un sticker (spécifique !) sur la porte de l'immeuble, avec mon numero de colis + mon nom et l'adresse internet à contacter (et le tel) pour une représentation :)

j'ai opté pour internet, en quelques secondes j'ai pu programmer une autre présentation, qui m'a bien été livré le jour dit :)

Je suis étonnée et ravie de ce système !

pas comme Adrexo et Colis privé (même boîte) qui dans mon coin livrent au petit bonheur la chance, jusque plus de 22h (sisi la sonnette à 22h30 qui réveille les mômes c'est trèèèèèèès agréable !) et même le dimanche....
Voire qui ne livre pas et retourne le paquet à l'envoyeur, dit qu'on est absent alors qu'il a même pas sonné ni ne s'est déplacé (parfois en 3min, d'après le suivi scan, il fait 30km..il est fort ! ), largue le colis dans un relais deux ou trois jours plus tard, sans prévenir.... (oui j'ai plus qu'une dent contre cet incompétent ! 5ans que ça dure...)

bref ça ne dépend pas de la société en elle-même mais bien du livreur, voire du sous-traitant...