virgin mobile option internet

johnjohn007

Nouveau au Club
19 Février 2011
2
0
1
Bonjour à tous,

Je suis en train de cherecher un operateur téléphonie mobile avec acces internet pour un smartphone (ce sera mon premier) et mon choix au final s'est arrêté sur le HTC desire avec le forfait e-devine d'1heure chez virgin mobile.
Je ne suis pas un gros consommateur au niveau téléphone et mon intérêt ici et de pouvoir utiliser ce smartphone comme routeur wifi avec mon eepc.
Est-ce que certains ici le font? cela se fait il facilement ? d'apres ce que j'ai compris c'est toléré par les opérateurs sans entrainer de surcout pour l'abonné. Pouvez vous me le confirmer?
Sinon je pense opter pour un abonnement 12 mois comme ça je pourrai me libérer plus rapidement et choisir une offre plus adaptée avec carte sim (même si du cout le prix du HTC passe de 49 euros sur un forfait 24 mois à 99 euros pour 12 mois). Je pense que globalement je devrais faire des économies.
SI vous avez des conseils je suis preneur. Sinon je pense arrêter ma décision d'ici quelques jours et dans ce cas je serai à la recherche d'un (ou une ) parrain (parraine?) ...alors avis aux intéressé(e)s...:icon_wink:

A+ et bon week end Johnjohn

Bonjour à tous,​

Je suis en train de cherecher un operateur téléphonie mobile avec acces internet pour un smartphone (ce sera mon premier) et mon choix au final s'est arrêté sur le HTC desire avec le forfait e-devine d'1heure chez virgin mobile.
Je ne suis pas un gros consommateur au niveau téléphone et mon intérêt ici et de pouvoir utiliser ce smartphone comme routeur wifi avec mon eepc.
Est-ce que certains ici le font? cela se fait il facilement ? d'apres ce que j'ai compris c'est toléré par les opérateurs sans entrainer de surcout pour l'abonné. Pouvez vous me le confirmer?
Sinon je pense opter pour un abonnement 12 mois comme ça je pourrai me libérer plus rapidement et choisir une offre plus adaptée avec carte sim (même si du cout le prix du HTC passe de 49 euros sur un forfait 24 mois à 99 euros pour 12 mois). Je pense que globalement je devrais faire des économies.
SI vous avez des conseils je suis preneur. Sinon je pense arrêter ma décision d'ici quelques jours et dans ce cas je serai à la recherche d'un (ou une ) parrain (parraine?) ...alors avis aux intéressé(e)s...:icon_wink:​

A+ et bon week end Johnjohn​
Bonjour Johnjohn, pour moi c' est du chinois :-D

Je savais pas que c était possible mais maintenant que j y pense il me semble qu il y a une appli sur iPhone qui le permet mais cette appli est telechargeable via cydia si tu vois ce que jveu dire

Hello John*2

Je te souhaite la bienvenue sur
ClubPromosI

Tu fais je crois, référence , à la fonction Tehering avec un telephone portable : pour utiliser un portable et une connexion bluetooth, ou USB pour aller sur internet.

Je n'ai pas de HTC, il me semble que Greg, oui .

Pour ma part j'ai testé le Tethering avec mon vieux Samsung Galaxy , et cela ne fonctionne pas, hélas .
Je sais que Gregory y parvient sans mal ., je pense qu'il interviendra à ce sujet :)

Salut Johnjohn007!

Je fais du tethering avec mon smartphone depuis un moment deja.
Je l'ai fait avec mon HTC Touch Pro 2 et aussi avec celui que j'avais avant le HTC Touch.
Les 2 sont sur une plateforme Windows 6.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai intallé une ROM custom qui transforme mon téléphone en routeur Wifi (connexion Ad Hoc via Bluetooth).
Ca bug de temps en temps mais c'est bien pratique car depuis mon PC et ma tablette (Archos 101) je peux me connecter en 3G a internet depuis n'importe ou au travers de mon tel.

Le seul truc auquel il faut faire gaffe c'est si tu a une limite de Mo avec ton forfait car ca part vite lorsque tu utilises ton PC ou ta tablette.

Il me semble que le HTC Desire fonctionne sous Android.

Normallement le HTC desire a deja une appli pour le tethering mais dans le pire des cas j'ai vu des ROMs qui permettent de hacker ton systeme (avec acces Root necessaire il me semble) pour y arriver.

Ca devrait fonctionner pour toi a mon avis. Peut etre pas super bien tout le temps mais tu devrais pouvoir te connecter en bluetooth ou au pire avec ton cable USB.

Il y avait une tres bonne offre ici sur le forum pour le HTC Desire il y a peu avec un code promo Virgin. Peut etre que quelqu'un postera une super offre encore dans les prochains jours.

Perso j'economise enormement tous les mois grace a ca. VIVE LE TETHERING!

Bin je peux me connecter a internet a partir de mon ordi portable et ma tablette tactile partout ou j'ai mon telephone, sans payer pour une cle 3G ou un service particulier quoi...

Merci à tous pour vos réactions et tout particulièrement à Greg qui a bien expliqué le tethering (je connaissais le principe mais pas le nom..)
Voici un lien pour ceux que cela intéresserait :
korben.info/android-tethering-faire-un-routeur-3g-wifi-bluetooth-avec-son-telephone.html
Avec le forfait e-divine l'internet est fixé à 1go ensuite le débit est ralenti;si je ne me trompe pas alors avant d'y arriver je devrais avoir de la marge. Je me demande si on a un moyen de suivre sa consommation internet?Par contre Greg pour l'offre sur virgin pour le HTC Desire c'est celle à 49 euros pour un abonnement 24 mois ou bien une autre? car je n'ai rien vu d'autre.

Sinon je relance ma recherche d'un parrain sur Virgin mobile....rockinbanana

A+ Johnjohn