Viiiiteeee APN 12 MP AGFAphoto à 29€

J'envisage déjà depuis un moment d'acheter un chargeur de piles

Je viens de voir qu'il existe des chargeurs pour piles non rechargeables, vous connaissez? 35 € Chargeur universel pour piles non rechargeables - Achat / Vente BATTERIE / CHARGEUR / ADAPTATEUR Chargeur universel - Cdiscount.com
Par contre pas cherché le meilleur prix juste tombé là dessus en fait .

SInon un chargeur pour piles rechargeable, quelqu'un en possède un ?

Un conseil à ce sujet?
Il y a des piles qui traine partout chez moi , c'est n'importe quoi, le bazar !

pour les piles rechargeables, il faut un bon chargeur qui detecte la fin de charge pour ne pas detruire les accu:
RS700 ou RS900 ou MAHA MH-C9000

Quand au chargeur pour piles non rechargeables j y crois pas trop

pour les piles rechargeables, il faut un bon chargeur qui detecte la fin de charge pour ne pas detruire les accu:
RS700 ou RS900 ou MAHA MH-C9000

Quand au chargeur pour piles non rechargeables j y crois pas trop

D'accord , merci :)

Oui j'imagine que ca doit pas être top le chargeur pour piles non rechargeable, mais je suis curieuse :-D
Bon et bien je vais regarder les prix, avec les refs que tu as donné :)

Contrairement aux mentions inscrites sur leurs emballages, les piles alcalines « non rechargeables » peuvent elles aussi être régénérées partiellement. Mais seulement avec un dispositif adapté à cet usage. Les chargeurs standard (Ni-MH ou Ni-Cd) sont conçus pour injecter des courants beaucoup trop élevés par rapport à ce que la pile peut supporter. Si malgré tout on tente de le faire, le joint de sécurité de la pile, qui est prévu pour s'ouvrir en cas de surpression, doit s'ouvrir et libérer l'électrolyte (qui est de la potasse), rendant la pile inutilisable. Il faut noter également que les chargeurs évolués comportent une fonction de détection du type de pile où d'acccumulateur inséré. De façon générale, chaque dispositif électrochimique nécessite une méthode de charge spécifique, et donc un chargeur compatible.
Les piles alcalines usuelles ne sont pas conçues pour plus d'une vingtaine de cycles, même en restant dans les conditions idéales de réversibilité de la réaction chimique (en particulier, en ne déchargeant jamais les éléments à moins de 1,25 V). Ce ne sont pas des accumulateurs au sens habituel du terme

donc bof bof...

source wikipedia Accumulateur électrique - Wikipédia

Mail sur une commande, sinon tel ( message sur répondeur) sur le fixe, mais il ne s'agissait pas de mon N° ....