VIIIIITE : Motorola Moto G 8 Go à 124,73 euros, livraison gratutie en point relais

fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRPAEA0S07F20140129 > Lenovo rachète Motorola Mobility à Google.
 
fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRPAEA0S07F20140129 > Lenovo rachète Motorola Mobility à Google.

et Google y perd des plumes... incroyable ^^

http://www.frandroid.com/dossiers/192780_motorola-lenovo-affaire-en-pas-vraiment

pas si incroyable en fin de compte ^^


"Au total, on retrouve 10,95 milliards de dollars en valeur pour Motorola Mobility. Que reste t-il ? Selon ce calcule rapide, Google n’aurait payé que 1,55 milliards de dollars pour les brevets de Motorola. Des brevets qui assurent son avenir, à écouter Larry Page.

Enfin, on apprend également que Google aurait gardé Motorola Advanced Technology, l’entreprise chargée de la R&D, qui travaille – entre autres – sur le smartphone modulaire : Project Ara.
En tout cas, ces calculs nous font dire que Google n’a pas fait une si mauvaise affaire avec cette acquisition. Le géant de la recherche a semble t-il calculé intelligemment son coup.



GOOGLE EN AURAIT TERMINÉ AVEC LES NEXUS ?!
C’est une autre analyse derrière cette acquisition. Une rumeur plutôt fondée annonçait depuis quelques jours que Google allait arrêter la lignée Nexus, pour favoriser davantage les “Google Experience” en collaboration directe avec ses partenaires.

Dans son annonce officielle, Larry Page a également avoué que le marché du matériel était trop compétitif, ils souhaitent laisser les “spécialistes” s’en charger. Google semble vouloir la jouer fine, en rassurant ses partenaires, comme Samsung. Ce dernier commençait sérieusement à vouloir s’émanciper de Google.

Pour rappel, Google avait introduit la gamme Nexus comme un moyen d’influencer ce qui doit se faire sur Android : un socle de référence pour les constructeurs, les opérateurs mais aussi les développeurs. En partenariat avec des constructeurs différents, HTC, Samsung, Asus ou encore LG, Google a sorti pendant plus de 4 ans de nombreux modèles. Même si la distribution a souvent été bancale (direction directe, peu de communication, etc.), ces Nexus ont marqué le marché du smartphone. En particulier le Nexus 4, ce dernier avait été introduit à un prix record : 299 euros pour un matériel haut de gamme. Le Nexus 5 est dans la même lignée : S800, Full HD, 4G… pour 350 euros."
 
Dernière édition: