vernis à ongle sans toxicité pour enfant?

Bonsoir Tournanaise, tu as bien raison de te poser des questions au sujet des vernis, car les ongles sont poreux (encore plus sur les enfants) et laissent passer dans le corps des composés chimiques comme les solvants, les résines, les plastifiants.... (je travaille dans le secteur de la chimie, et depuis je ne me vernis plus du tout les ongles :idea: )

Je n'ai pas de filles, mais j'ai entendu beaucoup de bien de la marque HopScotch qui propose des vernis à l'eau pour enfants :

" Vernis à ongles à l'eau pour enfants (7ml) - HOPSCOTCH KIDS
Hopscotch Kids est le premier vernis à ongles à l'eau non-toxiques pour les efnants.
Une formule révolutionnaire à base d'eau qui est une véritable alternative écologique aux vernis à ongles conventionnels à base de solvants. Ils ne contiennent pas de toluene, de phtalate, de dibutyle, de formaldéhyde, d'acétone, ou des métaux lourds.

Idéal pour les petites princesses qui peuvent enfin mettre du vernis à ongles !

- Sans odeur
- Séchage ultra-rapide
- Application facile
- Tenue impeccable pendant 7 jours
- Non-toxiques : les plus sûrs sur le marché
- Biodégradable
- Vegan
- Soin de l'ongle : évite le dédoublement et le jaunissement des ongles
- Couleurs rigolotes
Utilisation
Pour une tenue impeccable :
- Bien se laver les mains au savon avant l'application
- Appliquez 1 ou 2 couches de vernis
- Terminez avec une couche de top coat
Composition
water, acrylic polymer emulsion, +/- CI15850, CI77492, CI77499, CI77289, CI77891, and/or mica "

Vernis à ongles à l'eau pour enfants - Hopscotch Kids - Bazar Bio

J'en ai offert de chez orchestra, la semaine dernière, ils s'enlèvent à l'eau....

Cosmétiques - Orchestra-Prémaman

Je ne vois pas la composition...

merci pour toutes ces marques...Je vais essayer pour moi so bio ethic...J'avais arrêté de me vernir les ongles vu les sujets qui disaient combien c'était mauvais!

Le dernier lien d'hachixtroi est très sympa aussi!!

merci encore!