vernis à ongle sans toxicité pour enfant?

tournanaise77610

Habitué
14 Septembre 2012
3 162
313
3 810
Ma fille rentre de colo.Là-bas, elle a connu plein de grandes qui ont joué à la poupée avec elle et elle a adoré notamment mettre du vernis(elle a bientôt 7 ans)...Connaissez-vous des marques sans danger et un dissolvant aussi pour enfant?Elle ne se ronge pas les ongles mais bon, je préférerais ne pas lui mettre des choses mauvaises à ingérer!

merci de votre aide!:)

chez orchestra ils en faisaient des super, pailleté et super facile à enlever, qui ne tache pas et tout et tout! mais je n'en ai jamais revu :( sinon il y a chez Claire's différentes sorte, mais ceux que j'avais pris n'étaient pas top :( ceux de la Halle oublie!! ils tâchent!!

Surtout ils s'enlèvent sans dissolvant.
Je ne connaissais pas ce site de même L'Ongle de Sophie, l'auto-entrepreneur qui en a la propriété.
Ta fille va choisir un des trio de vernis ?:)

J'ai un So Bio Ethic, acheté, peut-être 6 euros ? je ne sais plus, mais sûrement 6 max, je l'aime beaucoup, il tient bien sur l'ongle, mais s'enlève sans soucis avec du dissolvant sans acétone (bio)

Les "Avril" sont sans toluène, sans formaldéhyde, sans phtalate, sans camphre, sans xylène

Les "Couleur Caramel" sont sans colophane, sans toluène, sans formol

Les "Benecos" sont sans formaldéhyde, sans toluène, sans camphre, sans phtalates

Ces trois là de marques sont trouvables en mag bio (ou par exemple sur mondebio.com)

le So Bio Ethic, je l'ai trouvé à Leclerc, rayon produits bio

un article trouvé sur le net, qui donne d'autres pistes : 6 marques de vernis bio à connaître d'urgence

Merci Yana pour les précisions et ce site que je ne connais pas non plus.