Ventes records sur Aliexpress /alibaba pour la journée des célibataires.

Sonia

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24 Novembre 2006
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C'était hier la journée des célibataires et des promotions en ligne en Chine.
Le volume de ventes de l'édition 2013 était déjà atteint dès la mi-journée.

Lien vers Aliexpress : FR.AliExpress.com | aliexpress en français - Acheter en ligne des produits de qualité à petits prix en Chine. | Alibaba Group

De record en record. Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, a fait encore mieux qu'un an plus tôt, hier, pour l'édition 2014 de sa « journée des célibataires ». Cette gigantesque opération promotionnelle, qui intervient pendant vingt-quatre heures sur tous les magasins du réseau Alibaba, se déroule tous les 11 novembre - d'où le concept de journée des célibataires, car cette date s'écrit exclusivement avec des 1. Peu à peu, l'opération s'est imposée comme le principal temps fort du commerce en ligne en Chine et il permet de jauger l'évolution des comportements d'achat.

A en juger par les premiers chiffres disponibles relatifs à la journée d'hier, c'est encore l'euphorie qui domine : il était 13 h 31, mardi, lorsque le volume total des transactions réalisées le 11 novembre 2013 sur la plate-forme Tmall, qui regroupe des vendeurs de marques établies, a été atteint. En à peine plus d'une demi-journée, quelque 36,2 milliards de yuans d'achats avaient ainsi été effectués, soit 4,76 milliards d'euros. Un chiffre si massif que le « Quotidien du Sud » écrivait qu'en seulement cinq ans d'existence le festival du « double 11 » était en train d'écrire l'histoire du développement de l'économie chinoise. Il rappelait qu'à Hong Kong, le paradis du shopping pour les Chinois du continent, le chiffre d'affaires cumulé par les magasins s'établit en moyenne, sur un mois, à… 30 milliards de yuans.



Ce succès semble traduire la confiance des consommateurs chinois. En particulier chez les plus jeunes. D'après un sondage réalisé en Chine, 80 % des étudiants se disaient déterminés à réaliser des achats le 11 novembre. Une propension à consommer qui peut surprendre, en plein ralentissement économique. Une étude du Boston Consulting Group (BCG) révèle cet optimisme des consommateurs (lire ci-dessous), en établissant que la consommation individuelle des ménages a progressé entre début 2013 et début 2014.
Inquiétude du côté des vendeurs

Mieux vaut peut-être, malgré tout, ne pas faire du « double 11 » un baromètre exact de la consommation des ménages chinois. D'une part, la situation reste difficile pour la distribution classique, dont les volumes de vente ne connaissent plus que des hausses très faibles depuis plus d'un an. D'autre part, l'opération d'Alibaba gonfle artificiellement les achats sur une période très courte - au prix parfois de saturations informatiques - d'autant qu'elle est dopée par un mécanisme de réservations à l'avance, souvent accompagnées, même, de prépaiement.

Enfin, une certaine inquiétude pointe du côté des vendeurs, obligés de se livrer une guerre des prix. Certains, relève le « Quotidien des ouvriers », commencent à boycotter les promotions, d'autant qu'ils ont constaté, les années précédentes, que les acheteurs du « double 11 » n'avaient démontré aucune fidélité à leur boutique. La journée des célibataires bénéficie donc surtout aux consommateurs… et à Alibaba qui mène là, à peu de frais, une opération de communication hors pair.

Source : les echos.fr du jour.
 
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Ce 11 novembre 2014 marque une nouvelle étape dans l'histoire du géant chinois du e-commerce. Le groupe asiatique a enregistré des ventes record lors de cette "journée des célibataires" (Singles Day) avec plus de 57 milliards de yuans (9,3 milliards de dollars) de marchandises écoulées. Le marché anticipait un chiffre global de 8,6 Mds$ après 35 milliards de yuans l'an passé. Les ventes du "Cyber Monday" américain apparaissent bien faibles à côté avec des ventes d'un peu plus de 2 Mds$ (2,2 Mds$ en 2013).

Seulement 18 minutes après le début du "Singles' Day", Alibaba avait déjà affiché 1 milliard de dollars de marchandises au compteur... Alibaba a lancé la journée de promotions en 2009 et a breveté trois ans plus tard son "11.11 Shopping Festival" après en avoir reconnu le potentiel commercial... Le groupe asiatique ne s'y est pas trompé...

Source : Boursier.
 
Merci Sonia, ils ont cartonné hier Aliexpress, même si certains de leur produits le prix était gonflé , mais dans l'ensemble en cherchant bien on pouvait faire de bonne affaires :)
 
merci so , wow c est énorme ils ont tout déchiré , mais bon je trouve que c est de l arnaque ce genre de journée, ils gonflent les prix quelques semaines avant et le jour j ils appliquent les fameuse réduction donc du coup ça revient au même ou encore plus cher , perso j ai remarqué les promo de tout les jour sont plus intéressantes ;)
 
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merci so , wow c est énorme ils ont tout déchiré , mais bon je trouve que c est de l arnaque ce genre de journée, ils gonflent les prix quelques semaines avant et le jour j ils appliquent les fameuse réduction donc du coup ça revient au même ou encore plus cher , perso j ai remarqué les promo de tout les jour sont plus intéressantes ;)



je me suis fait la même réflexion, après certains vendeurs ont jouer le jeux en laissant leur prix (sans les gonflés) et d'autres ont fait des petites remises sympa. ;)
 
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