Vendredi 1er Aout !

Un p'tit rafraichissement ?

sirop-granite.jpg
 
Résultat de la sieste 0 :( j'y suis pas arrivé le seul truc c'est avoir un mal de tête horrible qui n'ai toujours pas passé :(
Enfin bonne fin d'après midi le fofo ;)
 
Je sais plus quoi faire tellement j'ai fais à la lettre ce que tu ma dit mais rien à faire en plus le mal de tête pfffffffffff j'ai trop mal au dos et à la hanche sa me fais pleurer de douleurs des moments mais sa passera enfin j'espère.
J'ai dit à ma mère hier soir vue que je dormais pas elle non plus d'ailleurs à 4 heures du matin assomme moi à coup de poêle pour que je dorme mais bizarrement elle veut pas mortderire5
 
dans les Private Outlets kinnie ?;)

DB j'espère que tu souffles un peu.
 
Le bon réflexe : Faire la sieste

Sieste et paresse sont souvent associées. À tort. Cette parenthèse de sommeil permet d’être plus efficace, de réduire le stress, donc de préserver notre cœur.
Piquer un petit somme trois fois par semaine divise par trois le risque d’accident cardiaque (Siesta in healthy adults and coronary mortality in the general population d’Androniki Naska, Eleni Oikonomou, Antonia Trichopoulou, Theodora Psaltopoulou et Dimitrios Trichopoulos, in Archives of Internal Medicine, 12 février 2007.). Se reposer durant la journée aide à lutter contre le stress, une des causes des maladies cardio-vasculaires. Outre ses effets bénéfiques sur le cœur, la sieste rééquilibre le système nerveux et le sommeil. Elle facilite aussi la concentration, renforce la mémoire et la vigilance. Nombre d’entreprises réfléchissent sérieusement à la généraliser, comme au Japon.
Combien de temps : entre dix et vingt minutes. En dessous, on n’observe de béné*fices ni sur la mémoire, ni sur la concentration. Au-delà, on plonge dans un sommeil profond et le réveil risque d’être difficile. Quand : vers 14 heures, lorsque le rythme biologique connaît un creux. Même si chacun a son propre rythme, il suffit d’écouter son corps : nous avons presque tous une petite phase de somnolence naturelle à cette heure-là. Comme si le corps étaitbiologiquement programmé pour ce moment de récupération.
Au bureau : confortablement assis, le téléphone décroché, la lumière éteinte, tenter de se relaxer en respirant profondément plusieurs fois de suite et en « piquant du nez », au sens premier du terme.
À la maison : s’installer dans un fauteuil – éviter de se coucher dans son lit pour ne pas s’endormir pour de bon. Pour parer à l’angoisse de ne pas se réveiller, régler la sonnerie de son réveil. Avec l’expérience, il devient facile de se programmer pour dix à quinze minutes, et le réveil se fera naturellement.
Merci pour les infos NICO.
10 mn avec un réveil, je sursaute et ce serait pire.;)