Utilisez-vous un APN sous-marin ?

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
Le choix sur l'Olympus TG4 qui arrivera en France en mai en noir et en rouge.
Olympus Tough TG-4 : le tout-terrain avec du RAW - CNET France

http://www.focus-numerique.com/olympus-tg-4-version-brute-tg-3-news-6752.html
Olympus dégaine une nouvelle version de son compact haut de gamme étanche, le TG-4. Peu de réelles avancées, mais certains photographes apprécieront l'arrivée de l'enregistrement au format RAW.

olympus-tg-4-face-600px.jpg

Le TG-4 d'Olympus (-15 m) n'ira pas chatouiller le AW130 de Nikon (-30 m) dans les profondeurs aquatiques.

Après un TG-3 que nos confrères de LesNumériques avaient crédité d'un 4 étoiles, le TG-4 n'apporte finalement que peu de nouveautés. Les points forts que nous avions appréciés sont toujours présents : construction solide et possibilité de descendre à -15 m sous l'eau, connexion Wi-Fi, zoom 4x 25-100 f/2-4,9 avec position macro impressionnante, stabilisation optique, petite poignée pour faciliter la prise en main...

Bref, les changements sont plus à chercher à l'intérieur et là encore, il faut vraiment relire la fiche technique plusieurs fois pour trouver une différence. En effet, le TG-4 reconduit le capteur BSI CMOS de 16 Mpx (1/2,3"), la puce de traitement TruePic VII (l'ensemble délivrant sur le TG-3 des images assez banales), l'écran LCD de 7,6 cm affichant 460 000 points (nous aurions apprécié un passage à 921 000 points pour plus de précision). La nouveauté ? La possibilité d'enregistrer en RAW. Et oui, aussi simple que cela et sans doute une simple modification du firmware.

olympus-tg-4-dos-600px.jpg

Pas d'évolution au niveau de la définition de l'écran : seulement 460 000 points.

Bon, le TG-4 apporte quelques nouveaux modes scènes comme Live Composite, que l'on retrouve également chez le Stylus SH-2, pour faciliter la pratique du lightpainting, un mode HDR sous-marin, mais également la possibilité de réaliser un bracketing de mise au point. Un système particulièrement utile en macro où la profondeur de champ est généralement très courte. Notez également que les filtres artistiques sont disponibles en photo et en vidéo.

Le boîtier baroudeur dispose toujours d'un arsenal pour se repérer : GPS, boussole, manomètre et altimètre.

olympus-tg-4-dessus-600px.jpg

Connexions modernes : GPS, Wi-Fi.

On regrette qu'Olympus n'ait pas eu envie d'aller taquiner Nikon avec son AW130 qui lui, est capable de descendre à -30 m sous l'eau.

Le TG-4 d'Olympus sera disponible au prix conseille de 399 euros au mois de mai 2015.

olympus-tg-4-face-600px.jpg

Modèle choisi : Olympus Tough TG-3 (à défaut du TG-4 pas encore sorti), meilleur prix chez Cobrason car incluant la bague macro LED, indispensable (l'idée de départ étant de prendre des photos en macro sous l'eau) :
41Q7aGkFgfL._SL500_SR100,100_.jpg
Olympus LG-1 LED Light Guide EUR 34,90
OLYMPUS TG-3 Noir + BAGUE MACRO LED - Appareils Photo - Photo

329 € + livraison en relai 4€99, arrivé dès le lendemain.

Premières photos miniatures jointes. L'appareil ne m'était pas destiné, photos reliées directement à l'iPad de son propriétaire.

Merci à Sonia qui a participé à notre recherche et au final sélectionné le même modèle que celui que nous avons choisi.

Fichiers joints

• Olympus fleur jardin chantepie fourmi.jpg
    Olympus fleur jardin chantepie fourmi.jpg
    26.8 KB · Affichages: 163
  • Olympus photo jardin.jpg
    Olympus photo jardin.jpg
    6.2 KB · Affichages: 138
  • Olympus premières photos.jpg
    Olympus premières photos.jpg
    5.5 KB · Affichages: 142
Ça a l'air d’être un très bon choix Lilo. Elle doit être contente?
Les photos ont perdu un peu en taille en pièce jointe mais d’après la première la qualité a l'air sympa. Tu en ais contente?

Je crois que Lilo voulait d'abord un bon appareil photo mais qui est étanche plutôt qu'une camera sportive.
Elle est de quelle marque ta Go Pro Chinoise?

Elle est de quelle marque ta Go Pro Chinoise?

Caméra SupTig SDV500 type GOPRO HERO 2 - Objectif Caméra

par contre le prix est pas le meme , je l'ai acheté sur dhgate ou aliexpress a l'epoque y a 1 an et demi : 80 euros .
y a pas mal d'accessoires deja dedans inclus ..
ensuite j'ai commandé d'autres accessoires compatibles go pro car ils vont dessus .
ca a du me couter avec toute la panoplie d'accessoires 110 euros tout inclus .
le + chere dans tout ca c'est la carte SD 32Go class 10 a rajouter en supplement . lol

984906IMG0380.jpg

C'est vraiment pas cher du tout et compatible avec les accessoires Go Pro en plus.
Aucuns problèmes avec depuis que tu l'as?

C'est vraiment pas cher du tout et compatible avec les accessoires Go Pro en plus.
Aucuns problèmes avec depuis que tu l'as?

je m'en suis pas servi enormement , mais je l'ai pretai a mon voisin pour faire de l'enduro , et nickel la qualité d'image meme sur image rapide .
moi je l'ai mise sur mon VTT , et surtout pour filmer sous la piscine . franchement super pour le prix !
la maintenant faut que j'essaie sur mon skate electrique rockinbanana
a l'epoque c'etait la " copie " de la gopro . depuis ils ont du sortir beaucoup mieux .
je viens de regarder, je l'ai acheté sur aliexpress en aout 2013 pour le prix de 108 dollars ce qui fesait a l'epoque 78 euros !!!

ah si, aussi , je l'avais amené a Disneyland Paris pour filmer , genial , que ca soit dans ratatouille ou le train de la mine

maintenant elle est plus chere , c'est a rien n'y comprendre ..
j'ai du faire un bon coup a l'epoque . :p

en v'la une a 90 euros livré
Full HD 1080 P 30 M étanche Bike sport Helmet Action Dash Cam DVR caméra Suptig 170 grand Angle caméra dans Caméscopes mobiles de Appareils électroniques grand public sur AliExpress.com | Alibaba Group

Ça a l'air d’être un très bon choix Lilo. Elle doit être contente?
Les photos ont perdu un peu en taille en pièce jointe mais d’après la première la qualité a l'air sympa. Tu en ais contente?
Très contente, elle l'a eue un peu en avance pour son anniv mais comme elle part en Guadeloupe la semaine prochaine.
Sur le diaporama envoyé par mail elles sont chouettes. Depuis elle en a pris lors d'une course à pied.
Si l'Olympus Tough TG-4 était sorti (normalement ce mois-ci) elle aurait opté pour celui-là.

je ne connais pas du tout les appareil photo nous on a une go pro chinoise lol pour filmer les plongeons dans la piscine on est ravi
Merci pour ta participation paddy, la caméra Go Pro pourrait être pour un prochain cadeau.:)
Merci aussi pour le lien Aliexpress, c'est exactement la même que la tienne ?
Par rapport à ce qu'on peut trouver sur Amazon : Amazon.fr*: Caméra Go Pro étanche*: Hygiène et Santé