Une dent contre Mac Do car le plastique n'est pas fantastique et donne pas la frite.

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
176 074
36 276
10 810
REUTERS/Issei Kato
McDonald's n'en finit pas de subir des péripéties au Japon ces derniers mois et jours. Deux morceaux de sac en plastique ont été découverts récemment dans ses nuggets au poulet. Ce mercredi 7 janvier, des résultats d'analyse confirment qu'un "objet étranger" découvert dans des frites en août 2014 à Osaka était bel et bien... une dent. Sans compter l'impact d'un scandale alimentaire sur la filiale nippone.
La liste s'allonge... En août, une mère a découvert une dent dans le cornet de frites de son fils, à Osaka. Un client d'un McDo de Misawa s'est plaint samedi d'avoir trouvé un bout de plastique dans un nugget issu d'une usine de Thaïlande, et un autre, à Tokyo, dit avoir eu il y a peu une surprise similaire. Les médias font aussi état d'un morceau de plastique dans une sorte de crème glacée servie dans un McDo à Koriyama (nord-est).
Excuses et mesures de contrôle

Lors d'une conférence de presse, ce 7 janvier, les responsables de McDonald's Japon se sont excusés publiquement et ont annoncé prendre des mesures de contrôles plus poussées auprès des fournisseurs afin que ces accidents de ne se reproduisent pas.
Ces incidents surviennent alors que cette filiale du géant américain vient de faire face à un manque de frites au Japon à cause d'un mouvement social dans des ports des Etats-Unis et ne s'est pas totalement remise d'un grave scandale de sécurité alimentaire en juillet dernier. Le groupe avait dû stopper l'importation et la vente dans l'archipel de tous les produits à base de poulet en provenance de Chine, à cause des irrégularités de Husi Food Company, une filiale du groupe américain OSI Group située à Shanghaï, qui n'hésitait pas à utiliser de la viande périmée.




Avec
fpa.png
/ L'express du jour
 
En France, je ne peux parler pour d'autres pays, il y a des endroits qui font de la restauration, classique ou rapide, et qui sont beaucoup moins précautionneux que chez Macdo ! Après, tout dépend des employés...