Une clause des contrats d’Orange permet l’espionnage de ses abonnés

sss

Habitué
26 Janvier 2012
1 144
111
1 560
Reflets.info a révélé une clause dans les contrats d’Orange qui permet à ce dernier d’espionner les communications de ses abonnés. Sous des justifications marketing (l’utilisation de ces données aurait pour objectif de proposer des services et produits aux abonnés), l’opérateur s’autorise donc à collecter les données relatives au trafic Internet de ses abonnés. Orange avait déjà tenté de mettre en place ce « service » mais sur la base du volontariat. Cette fois-ci, il est imposé. Et si les abonnés veulent s’y opposer, ils doivent le faire par courrier postal !

La clause qui fait polémique :

Par l’acceptation de cette offre, vous autorisez France Télécom à utiliser les données relatives à votre trafic afin de pouvoir vous proposer les produits ou services de France Télécom pouvant répondre à vos besoins, et ce pour une durée de douze (12) mois à compter de leur émission. Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant l’Orange Service Clients – Gestion des données personnelles – 33734 Bordeaux cedex 9.
 
bonsoir,

J'ai une question a vous demandez j'ai souscrit à un abonnement téléphonique au mois de novembre 2011 chez orange (pour 12 mois) mais je voudrais le résilier ! Comment je pourrais le résilié avez vous des possibilités, des motifs valable dans mon cas afin d'arrêter mon abonnement Merci d'avance