Une "papamobile" d'occasion à vendre en ligne à prix d'or
ROME - Une voiture d'occasion qui aurait appartenu à un certain Joseph Kardinal Ratzinger a été mise en vente sur le site d'enchères eBay et pourrait être adjugée plus d'un million d'euros.
Le véhicule, une Wolkswagen Golf gris métallisé de 1999, a été mise à prix 9.900 euros mercredi sur le site eBay allemand (
eBay: Neue und gebrauchte Elektronikartikel, Autos, Kleidung, Sammlerstücke, Sportartikel und mehr ? alles zu günstigen Preisen). Un peu plus de 24 heures et 300 enchères plus tard, elle se négocie à un million d'euros.
Le vendeur est un jeune Allemand de 21 ans, qui dit avoir acheté la voiture en juin à un revendeur à Olpe, près de Cologne, dans l'ouest du pays. Un porte-parole de e-Bay, cité par l'édition en ligne du journal Bild, a déclaré que le commissaire-priseur en ligne avait vérifié auprès des services d'immatriculation que le nom du premier propriétaire était bien réel.
Le cardinal allemand Joseph Ratzinger, originaire de Bavière, a été élu pape la semaine dernière et a pris le nom de Benoît XVI. Il vit depuis plus de 20 ans au Vatican, où personne ne l'a jamais vu conduire.
"Le tuyau d'échappement rejette-t-il de la fumée blanche ou de la fumée noire?", s'interrogeait un internaute, question à laquelle il s'est vu répondre "Très drôle".