Un PC portable Toshiba + imprimante à 399 €

oui... oui... ça baigne nath :icon_wink:... merci

nvpochoir44.jpg

c'est le modèle d'entrée de gamme qui a un toutirikiki de semblant de disque dur (de la mémoire en fait) il existe des modèle à disque dur 80Go voir 160Go (dont 10x plus mais sachant que XP en prend 3 à 4Go) qui semble plus approprié, reste la question budget évidemment...
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9651689#tab
voici par ex le lenovo (ex IBM) avec vrai disque et écran plus grand (chaque pixel gagné est important ici)

sinon en restant sur Asus mais avec disque dur
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_netbook&ref=ins609&origine=clubic

Dernière édition:
Lilo, juste une chose : tes yeux, ca ne te fais pas peur , ca risque d'être vraiment petit ! Je me suis penchée un petit peu sur la question dans la mesure ou mes parents auraient pu utiliser ce type de mini pc, mais j'ai laissé tomber, car même pour moi , c'est trop petit, pas envie de m'abimer les yeux d'avantage.

Lenovo m'a été chaudement recommandé ! rien à voir mais ils ont une gamme pro au top apparemetn, de véritables tanks tu peux limite le faire tomber par terre, remverser ton café dessus et c.. bref, un engin qui me serait adapté lol

il a fallu que je fasse une recherche pour retrouver où j'avais demandé conseil ! Merci à tous les 2

c'est un eee-1000 asus auquel je pensais, donc écran 10,"

ce n'est pas pour moi Sonia. J'en cherche un aussi mais je veux un 17"

c'est pour la fac et beaucoup de transports en commun

clair que pour prendre les notes le clavier, on n'y met qu'une main

entretemps, la demandeuse a flashé auj à la fac sur celui d'une copine et elle le trouve confortable : un Packard Bell 12" : Packard Bell EasyNote BG48-M-048fr 12" TFT - Ordinateur ultra-portable à la Fnac

j'ajoute qu'on passe du netbook à l'ultra portable, plus cher naturellement
à la base, elle n'avait pas besoin de ce qui pèse : le graveur, etc. Il y a un home pc at home comme dirait l'autre