triste : fusillade chez Charlie Hebdo

détrompes toi malmzi2007, sonia est intervenue plusieurs fois, pas difficile à lire ELLE ECRIT EN ROUGE
Tu as envoyé un MP et c'est très bien !!!!!! - toi au moins tu as lu les consignes .;)

.

Merci louloutte
Et merci sonia pour les interventions
Je trouve important de dire ce qu on pence tout en respectant les autres et faire de sorte de ne pas les blaisser
Dommage que certain ne pense pas la meme chose

Lilirose tu tiens des propos qui sont blessants comme la notion d'envahissement et au sujet des femmes...
Je suis musulmane, convertie, très fière de ma religion et je suis horrifiée par ce qu'il s'est passé mercredi.

Je ne suis pas charlie, cela ne fait pas de moi un monstre qui doit se taire comme tu le demandes. Je suis triste pour les familles des victimes qui ont perdues leurs proches injustement.

Je ne suis pas charlie mais tu vois ces fou furieux m'ont causé un préjudice énorme en commettant cet acte odieux, je ne vais pas sortir de chez moi pendant plusieurs jours car certains appellent a casser du mouslim et ma tenue fait de moi une belle cible. malheureusement la haine engendre la haine. et certains n'attendent que de casser du bougnoule ou de la voilée, ils ont maintenant une excuse.

tu parles de nourriture hallal, je ne vois pas ce que cela vient faire ici... On parle de personne froidement assassinées et 95% de la communauté musulmane et tout autant choquée et condamne cette barbarie.
Faut pas tout mélanger et se servir de ce drame pour véhiculer les pensées racistes et haineuse.

Lilirose tu tiens des propos qui sont blessants comme la notion d'envahissement et au sujet des femmes...
Je suis musulmane, convertie, très fière de ma religion et je suis horrifiée par ce qu'il s'est passé mercredi.

Je ne suis pas charlie, cela ne fait pas de moi un monstre qui doit se taire comme tu le demandes. Je suis triste pour les familles des victimes qui ont perdues leurs proches injustement.

Je ne suis pas charlie mais tu vois ces fou furieux m'ont causé un préjudice énorme en commettant cet acte odieux, je ne vais pas sortir de chez moi pendant plusieurs jours car certains appellent a casser du mouslim et ma tenue fait de moi une belle cible. malheureusement la haine engendre la haine. et certains n'attendent que de casser du bougnoule ou de la voilée, ils ont maintenant une excuse.

tu parles de nourriture hallal, je ne vois pas ce que cela vient faire ici... On parle de personne froidement assassinées et 95% de la communauté musulmane et tout autant choquée et condamne cette barbarie.
Faut pas tout mélanger et se servir de ce drame pour véhiculer les pensées racistes et haineuse.

Mais justement t'es une musulmane pratiquante qui fait partie de notre France comme les juifs , les catho, et j'en passe, c'est ça la fraternité ,pourquoi ne serais tu pas Charlie? Ces extrémistes nous ont touché à nous tous :cry:

Tes propos sont nauséabonds et abjectes.

Alors là je suis scotchée !!! en quoi ces propos sont nauséabonds ?
Son texte est très bien écrit, sans injure envers qui que se soit....
Quand je lis des messages qui véhiculent la théorie du complot, le combat israëlo/palestien.... ça c'est une insulte à notre intelligence ! je l'ai déjà dit dans un autre post. Qu'est ce que ça vient faire ici ???

Pour moi quelqu'un qui ne se considère pas "comme Charlie" aujourd'hui valide ce qui vient de se passer.
C'est injurieux pour ces malheureux qui ont été assassinés !
Les unes de Charlie ne m'ont pas toujours fait plaisir, et si aujourd'hui je dis "je suis Charlie" c'est que je m'insurge sur cette atteinte à la liberté.Quelques soient mes convictions religieuses ou politiques. Je vais même m'abonner à ce magazine, par soutien, pour la symbolique, alors que je ne partage pas leurs idées politiques.

Ce qui me révolte, c'est que ces 2 assassins seront bientôt vus comme des victimes. Et quand j'entends dire que certains compatriotes n'iront pas manifester Dimanche, pour ne pas passer pour des traitres....PAUVRE FRANCE !!!!

• Like
Les réactions: praline
Mais justement t'es une musulmane pratiquante qui fait partie de notre France comme les juifs , les catho, et j'en passe, c'est ça la fraternité ,pourquoi ne serais tu pas Charlie? Ces extrémistes nous ont touché à nous tous :cry:

Oui c'est clair qu'ils nous ont tous touché mais je n'ai pas besoin d'être charlie pour ressentir de la peine et pour m'indigner.
Avec "je suis charlie" certains se lancent dans la provocation en ressortant a tout va les caricatures du Prophète, d'autres font passer un message raciste.

Je suis juste moi, je condamne cet acte mais je ne me sens absolument pas représentée par la symbolique de "je suis charlie".

Tu a tout dit MIMIA
Je me demande si comme ce post a pu etre ouvert pour dire JESUISCHARLIE
Un autre post peut etre creer pour tout ceux qui le sont pas !
Car 25%. De la population mondial ne le sont pas ou au moins doivent pas l etre !
On est tous contre la violence , et pour la libertê , mais un minimum de respect et de savoir vivre est obligatoir !
Donc je redit , la violence n a jamais ete la solution et tué et masacrê est un act horrible et tout nos pensés vont vers les familles des vectimes
Mais personne ne peut obliger l autre a etre Charlie
Parlez que pour vous , et dite que vous l etes , ne generalisez pas , c est ca la liberté

Desole sonia , j ai envoyé des mp pour ronpondre en privé , mais des propos aussi blaissante ne peuvent pas laisser certain indiferent , surtout que aucun modo n a intervenu

Quelle belle allégeance à la bêtise ! On ne vous oblige pas, c'est un post qui ne concerne pas les négationnistes, c'est tout. Apparemment si certains sont armés, d'autres ne sont pas outillés pour réfléchir et raisonner.
Les Français comme les étrangers sont assez intelligents pour reconnaître ce qu'ils perdent dans ce massacre : leur liberté d'expression. Jamais on n'a convié à un enterrement des gens pour venir dire qu'ils ne présentent pas leur condoléances.

Être Charlie, c'est un symbole douloureux pour les personnes civilisées qui tiennent à leur liberté d'expression et qui ne supportent plus de se faire envahir et de se voir imposer des règles par des ignorants qui feraient mieux de se faire discrets, comme disait ma grand-mère, elle même reconnaissante d'être accueillie dans ce pays, et se pliant aux règles de la république sans vouloir imposer les siennes, qu'elles soient religieuses ou culturelles.
Il ne me semble pas avoir vu sur ce forum de manifestations sionistes, voire simplement juives, de drapeaux, de bannières revendicatrices d'appartenance quelconques, en revanche, pour d'autres c'est sans retenue et personne n'ose le relever ou le réprimander. Et bien moi je n'aime pas et ça me dérange. Et je ne suis certainement pas la seule mais au nom du politiquement correct et du mouton ou de l'âne que le prophète peut chevaucher comme une femme, puisqu'elle ne vaut pas plus, on se tait. Si les politiques avaient été un peu moins frileux, ni Cabu, ni Wolinski, ni Charb, ni les autres n'auraient été exécutés par ces pauvres types. Ras le bol de passer sous silence les fondamentaux des appels au meurtre, d'entendre le mot chien comme insulte très significative, puisque nous sommes des "chiens de mécréants qu'il faut éliminer et toucher au cou".
J'ai grandi avec Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Fluide Glacial et je revendique en disant que JE SUIS CHARLIE, le droit à l'expression, à l'humour, à la réflexion et à la caricature, surtout à celle de ceux qui la méritent et ne la tolèrent pas par bêtise et je revendique mon droit à tout autre manifestation de liberté acquise en ce pays, même si pour certains c'est haram. Des hommes ont donné leur vie, on ne va pas se laisser dicter le menu par des égorgeurs.
Pour ma part, j'ai eu chaud au coeur de constater que de nombreux pays ont compris le message et l'ont véhiculé sans être sollicités, lors de nombreuses manifestations à travers le monde, compatissants et inquiets pour eux mêmes. Le Royaume Uni, l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, l'Italie, de nombreux pays d'Afrique, les Etats-Unis, le Japon, etc. ne sont pas des moutons. Les moutons sont ceux qui se taisent, pas ceux qui se manifestent dans le froid et qui pleurent leur liberté assassinée.
Il est hors de question qu'en pays de France, l'on subisse comme Salman Rushdie, une fatwa, que les journalistes doivent être protégés par des gardes du corps et que l'on bouffe halal parce que c'est plus pratique, pour ne pas faire de vagues. Mine de rien, on mange une soupe que l'on n'avait pas commandée. Je n'ai pas envie de cette soupe et je tiens à ma liberté. Voilà pourquoi JE SUIS CHARLIE et triste pour ces compagnons perdus. Alors si l'on n'est pas Charlie, on se tait, c'est tout, et l'on ne vient pas sur ce post se poser en victime ou revendiquer quoi que ce soit. On ne vient pas car on n'a pas été invité à dire que l'on est triste pour ces exécutions. Ceux qui y viennent se sentent concernés. Que les autres passent leur chemin.
Je ne voulais pas polémiquer car je sais que c'est inutile de perdre son temps avec les obtuses. Mais je suis lasse de lire des stupidités et s'il faut quelqu'un pour dire ce qu'il pense des propos foireux, et bien ce soir, ce sera moi.

JE SUIS CHARLIE
TU ES CHARLIE
IL OU ELLE EST CHARLIE
NOUS SOMMES CHARLIE
VOUS ETES CHARLIE
ILS OU ELLES SONT CHARLIE

ca te derange si on respire un peu d'air?on a le droit ou vraiment ca tembete?

Oui c'est clair qu'ils nous ont tous touché mais je n'ai pas besoin d'être charlie pour ressentir de la peine et pour m'indigner.
Avec "je suis charlie" certains se lancent dans la provocation en ressortant a tout va les caricatures du Prophète, d'autres font passer un message raciste.

Je suis juste moi, je condamne cet acte mais je ne me sens absolument pas représentée par la symbolique de "je suis charlie".

Pourquoi ont-ils été exécutés si ce n'est pour ces caricatures ? Pourquoi avaient-ils des gardes du corps ?
Je n'ai lu aucun message raciste ici. Si je n'étais pas profondément triste, je serais MDR. La facilité, toujours se cacher derrière la victimisation par le racisme.
Si tu n'es pas Charlie, tu n'as pas à t'exprimer sur ce post. Comme je viens de l'écrire, on ne va pas aux funérailles dire qu'on ne présente pas ses condoléances, cela n'a pas de sens !