Être Charlie, c'est un symbole douloureux pour les personnes civilisées qui tiennent à leur liberté d'expression et qui ne supportent plus de se faire envahir et de se voir imposer des règles par des ignorants qui feraient mieux de se faire discrets, comme disait ma grand-mère, elle même reconnaissante d'être accueillie dans ce pays, et se pliant aux règles de la république sans vouloir imposer les siennes, qu'elles soient religieuses ou culturelles.
Il ne me semble pas avoir vu sur ce forum de manifestations sionistes, voire simplement juives, de drapeaux, de bannières revendicatrices d'appartenance quelconques, en revanche, pour d'autres c'est sans retenue et personne n'ose le relever ou le réprimander. Et bien moi je n'aime pas et ça me dérange. Et je ne suis certainement pas la seule mais au nom du politiquement correct et du mouton ou de l'âne que le prophète peut chevaucher comme une femme, puisqu'elle ne vaut pas plus, on se tait. Si les politiques avaient été un peu moins frileux, ni Cabu, ni Wolinski, ni Charb, ni les autres n'auraient été exécutés par ces pauvres types. Ras le bol de passer sous silence les fondamentaux des appels au meurtre, d'entendre le mot chien comme insulte très significative, puisque nous sommes des "chiens de mécréants qu'il faut éliminer et toucher au cou".
J'ai grandi avec Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Fluide Glacial et je revendique en disant que JE SUIS CHARLIE, le droit à l'expression, à l'humour, à la réflexion et à la caricature, surtout à celle de ceux qui la méritent et ne la tolèrent pas par bêtise et je revendique mon droit à tout autre manifestation de liberté acquise en ce pays, même si pour certains c'est haram. Des hommes ont donné leur vie, on ne va pas se laisser dicter le menu par des égorgeurs.
Pour ma part, j'ai eu chaud au coeur de constater que de nombreux pays ont compris le message et l'ont véhiculé sans être sollicités, lors de nombreuses manifestations à travers le monde, compatissants et inquiets pour eux mêmes. Le Royaume Uni, l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, l'Italie, de nombreux pays d'Afrique, les Etats-Unis, le Japon, etc. ne sont pas des moutons. Les moutons sont ceux qui se taisent, pas ceux qui se manifestent dans le froid et qui pleurent leur liberté assassinée.
Il est hors de question qu'en pays de France, l'on subisse comme Salman Rushdie, une fatwa, que les journalistes doivent être protégés par des gardes du corps et que l'on bouffe halal parce que c'est plus pratique, pour ne pas faire de vagues. Mine de rien, on mange une soupe que l'on n'avait pas commandée. Je n'ai pas envie de cette soupe et je tiens à ma liberté. Voilà pourquoi JE SUIS CHARLIE et triste pour ces compagnons perdus. Alors si l'on n'est pas Charlie, on se tait, c'est tout, et l'on ne vient pas sur ce post se poser en victime ou revendiquer quoi que ce soit. On ne vient pas car on n'a pas été invité à dire que l'on est triste pour ces exécutions. Ceux qui y viennent se sentent concernés. Que les autres passent leur chemin.
Je ne voulais pas polémiquer car je sais que c'est inutile de perdre son temps avec les obtuses. Mais je suis lasse de lire des stupidités et s'il faut quelqu'un pour dire ce qu'il pense des propos foireux, et bien ce soir, ce sera moi.
JE SUIS CHARLIE
TU ES CHARLIE
IL OU ELLE EST CHARLIE
NOUS SOMMES CHARLIE
VOUS ETES CHARLIE
ILS OU ELLES SONT CHARLIE