Travail à domicile

Tu peux être assistante maternelle tu gardes des enfants à ton domicile et tu peux récupérer les tiens à l'école, il y a de la demande si tu en garde 2 ça te fait un salaire.

Tu peux être assistante maternelle tu gardes des enfants à ton domicile et tu peux récupérer les tiens à l'école, il y a de la demande si tu en garde 2 ça te fait un salaire.

Pour être assistante maternelle, faut avoir l'agrément ... Sinon, tu peux pas, ou alors, si, mais pas déclarée, et donc, pas de retraite, pas de couverture en cas de probleme ....

Perso on ne fait pas nourrice agréé pour rester chez a la maison, mais par ce qu'on aime travailler avec les enfants, et avec 2 enfants on est loin de se faire un salaire a moins de les garder plus de 10 heures par jours ce qui est très rare de trouver un contrat

L'agréement est nécessaire je le sais, on a une formation de 60 heures avant de commencer , une visite de la puéricultrice à la maison pour voir si tout est bon au niveau sécurité..... C'est un bon compromis vie de famille et travail, souvent un choix pour s'occuper de ses propres enfants et perso la ville ou je vis c'est 700 euros par enfant pour une garde de 9 h par jour donc pour 2 enfants 1400 euros net je trouve cela correct. mais c'est vrai qu'il faut aimer les enfants avant tout.