Sum up : terminal de paiement par CB GRATUIT !

en passant par une banque ça peut commencer à 0.4%

tout dépendant du volumes de transaction et du montant moyen du panier (transaction)
selon le chiffres d'affaire là aussi le terminal peut être prêté (gratuit) loué ou vendu
il faut penser au coût aussi du contrat de maintenance (dépannage, maj normes...)

mais cette solution peut être intéressante pour des paiements occasionnels
par exemple pour des autoentrepreneurs
afin d'éviter de perdre une vente car la cb est très très répandues

Nous sommes une petite société, nous faisons parfois des livraisons chez le client et certains nous demandent la possibilité de payer par CB. Cette solution Sum Up, bien que un peu plus coûteuse est intéressant dans notre cas car nous évite de prendre un abonnement et/ou de louer un TPE nomade.
Cependant, dans notre cas très particulier, je vois 2 freins majeurs qui font que je ne l'utiliserai pas :
- confiance du client (même s'ils connaissent notre société, les gens peuvent être méfiants face à cet appareil qu'un employé leur tend, et ils ont raison quand on lit toutes ces choses sur les piratages des cartes).
- obligation d'équiper les livreurs de téléphone ou tablette dernier cri, avec les risques de vol et de perte qui vont avec.

avis controversé

par contre comme tu dis Sonia, certaines livraisons comme le fiul se font en carte bleue ou en espèces quand l'entreprise n'accèpte plus les chèques
en espèces, 1000 l de fiul, faut prévoir

Je l'utilise

Bonjour à tous,
Je suis Vendeuse à Domicile et j'ai opté pour la solution du terminal Sum up car en effet c'était problématique pour moi de ne pas prendre la CB.
Le terminal est tout petit et se glisse dans mon sac à main, l'appli est super simple d'utilisation.
Je souhaite juste rectifié un détail, le cout par transaction est de 1.75% et non 2.75, pour moi ai des paniers moyens de petites sommes et occasionnels, je ne pouvais pas "investir" dans un TPE "classique" je me déplace chez mes clientes, ce qui est encore moins pratique pour un TPE classique...
Pour le moment je suis très satisfaite de ce petit terminal qui me permet de ne plus perdre de vente :D

Comme l'a dit Jef, merci pour ton avis Céline, ca devrait aider d'autres membres et visiteurs a faire un choix :)