Suis devenue FOLLE

Surtout ne t'isole pas il faut agir le mieux est de se faire suivre par un spécialiste. Déjà tu as fais un travail sur toi car tu t'es rendue compte que ton comportement était excessif. Prends rendez vous avec un professionnel et fais toi accompagner par ton mari il verra que tu fais des efforts et soutiendra. Tu sais il y a une solution à tout, bon courage à toi.
 
oh, tu n'es pas folle, ton mari te l'a dit, parce que forcement, c'est trop de pression pour lui et pour les enfants. En fait, la propreté doit être importante pour toi et ça à dû prendre des proportions plus grande de jour en jour et tu te retrouves dan cet état! perso, je te le dis, je n'aime vraiment pas toucher le cadis, dès qu'il y a qlq avec pendant les courses, je lui demande de prendre le cadis, donc je te comprends, quand je prends certains transport en commun, je suis consciente à quel point ça peut être sale ! il est inconcevable pour moi, de m'asseoir avec ces vêtements sur les lits...etc. mais même si c'est inconcevable comme je te le dis, il m'arrive de le faire, quand je pars voir qlq, il faut bien s'asseoir, on ne va pas se changer chez les gens ;-)

autre chose, il y a quelques année, j'étais là fac, vers midi il fallait manger des sandwichs (avec des mains forcement pas propres avec tout ce qu'on touche) à un moment, j'ai décidé de prendre une savonnette dans une boite pour pouvoir me laver les mains (et oui, dans mon université, souvent, il n'y avait pas de savons à disposition) , j'étais donc contente de pouvoir me laver les mains...sauf que au fil du temps, j'ai remarqué que je devenais trop maniaque ! et je n'aimais pas me sentir comme çà! tout me paraissait sale !!!! (et c'est la savonnette qui a déclenché çà! mdr) et bein, tu sais quoi ! j'ai décidé de ne plus l'emmener... maintenant, je n'y pense, je me demande comment j'ai pu ! mais chose certaine, si tu le décide, tu vas y arriver !

tout ce que tu as à faire, c'est te dire que certaines choses, sont abusés... pas tout, il y a certains point où tu as raison!!! quand je suis obligé de tenir le cadis, j'utilise le gel désinfectant juste après, et oui la première chose que je fais en rentrant chez moi, c'est de me laver les mains !!! et là, je te le dis oui c'est normal, tu peux le demander à tes enfants. par contre, fais l'effort de ne pas le demander à tes invités.

et puis évite d'imaginer de comment c'est sale, de comment ça a été pas nettoyer ou mal nettoyer...je peux t'assurer que tu peux t'en sortir ;) vas y pas à pas ;)
 
j'ajouterai, que j'adorerai avoir la force et la volonté de tout nettoyer et tout faire tout propre, tu as une qualité, elle s'est transformée en "prison" mais tu peux t'en sortir, personne ne te demande ne pas faire le ménage chez toi, mais de laisser les autres libres, essaie de te laisser un peu aller...dis toi que tu ne fais qlq chose tout de suite bein...c'est rien!

fixe leur quelques règles qui te tiennent à coeur (ce que toute mère demanderait), à eux de te dire ce qui les "saoule" le plus, faites des petits compromis...
 
Mel les cmp sont des structures destinées à accueillir des personnes ayant des difficultés qui peuvent être que passagère ;)
Beaucoup d'hommes seraient heureux d'avoir une femme comme toi^^
si, si je t'assure ;)
Bon là c'est effectivement un peu excessif, tu fais déjà un grand pas en t'en rendant compte et en parlant, et surtout en souhaitant modifier ton comportement en allant consulter, te faire aider est la meilleure démarche à faire,
dans les cmp tu peux aussi parler avec une infirmière psy en attendant d'avoir un rendez-vous avec un spécialiste, tu peux aussi appeler le médecin si ça va pas, il te conseillera le nom d'un confrère et le médecin peut déjà dans un premier temps te permettre de poser les mots, de verbaliser sur ce qui ne va pas ;)
 
bonjour mel:)
je me permets de t'écrire un petit mot car ton message me touche et je ressens ta détresse

le point positif, c'est que tu dis que cela fait 4 ans que cela dure
et qu'aujourd'hui, tu prends pleinement conscience qu'il faut te faire aider

admettre que cela ne va pas est déjà un premier pas vers la guérison ;)

seule tu n'y arriveras pas, il faut te faire aider psychologiquement
les Tocs sont la manifestation de ton angoisse, tu parles de "nerfs à vif".....

dans un premier temps, mets toi en relation avec ton généraliste qui peut te conseiller un bon psychiatre
ou comme les filles précédemment ont dit, dirige toi vers un cmp

avoir des TOCs se soigne par un traitement adéquat et une aide psy ;)

et non, tu n'es pas folle, tu es angoissée et ton angoisse se manifeste ainsi

bon courage :) tiens nous au courant ;)

PS : j'ai eu des tocs (il fallait que je fasse tout 3 fois :cry:), j'en suis débarrassée grâce à un traitement et un bon psychiatre que je continue à voir 1 fois par mois

bisous18 :) :) :)
 
mais tu n'es pas folle! calme toi, je suis pareil, j'ai même les mains super sèches à force de les laver , j'utilise des lingettes pour mes poignets de porte & pour les interrupteurs, personne rentre chez moi avec les chaussures, je peux laver mon sol jusqu’à trois fois par jour ! c'est pas ça de la démence , c'est être maniaque de la propreté , c'est pas grave.
Essais juste de lever un peu le pied, ça va aller, t'as pas besoin de consulter , va juste de détendre , t’aérer la tête , sors de chez toi.
 
là il te faut voir un psychiatre en urgence pour attaquer un traitement, après un ou deux mois tu y verras déjà plus clair et les cachets vont tellement te retamer que tu n'auiras aucune envie de faire le ménage ;)
 
bonjour Mel, j'espere pouvoir t'aider un peu car j'ai fais des études de psychologie, donc ça aide ;) tout d'abord, comme ce qui a été dit auparavant, il faut te faire aider dans un CMP, tu verras ça te fera un bien fou de parler à quelqu'un de compréhensif. Ensuite, tu as les nerfs à vif à force de rester chez toi ! il faut absolument que tu prennes le temps de sortir seule au moins 30 minutes par jour pour évacuer la pression. La meilleure chose à faire pour tes tocs est d'essayer de les diminuer petit à petit chaque jour, ça prendra du temps mais ça marche sur le long terme. Essaie d'abord de retarder par exemple le moment de te laver les mains, 5 minutes au début. ça va te stresser mais c'est de cette façon qu'on fait diminuer les tocs. Puis essaie d'espacer de 10 minutes, puis 15 etc...tu verras, à force, tu y arriveras.En sortant et en faisant des losirs qui te plaisent, tu y penserais moins aussi ;) Et essaie de mettre de coté le comportement de ton mari, les hommes ne sont pas connus pour etre compréhensifs :idea:

:arrow: et tu n'es pas folle, tu te rends tout simplement compte que tu as un problème, c'est déjà un bon début :)
 
merci infiniment les filles de votre aide...ça m'a fait du bien juste d'en parler...
je suis sortie faire les courses , ça m'a fait du bien par contre j'ai oublié le plus important (mon paquet de lingettes!!!! lol...)
non sérieusement si je l'ai oublié ben tant pis ça attendra jusqu'à demain j'ai de quoi faire en attendant (morceaux de tissus+antibactérien!!!)
non sérieusement demain promis j'appelle le CMP de ma ville et surtout je vous tiens au courant de la suite...
personne a été dans le même cas que moi? et s'en serait sorti(e) ??? ce serait cool et super rassurant...
merci encore de votre aide...
j'oubliais ah oui je lave TOUT , ça va de la bouteille d'eau, au yaourt, tube de dentifrice..;bref tout ce qui est d'extérieur, d'usine, ect...ma voiture aussi y passe...malheureusement....et quand je fais tout cela c'est étrange je me sens tellement bien....mais surtout il faut que je le fasse!!!