Suis devenue FOLLE

mel21

Membre actif
11 Septembre 2011
981
4
60
Bonjour tout le monde!!

Je viens vers vous (en fait je n'ai que vous à qui parler, je suis quelqu'un de très renfermée , qui a peur des gens en plus de tous mes problèmes de comportement....)
Au moment où je vous parle je suis effondrée , en larmes, je fais trop souffrir mon entourage ...
Voilà mon mari me dit que je suis devenue folle et je prends conscience qu'il a raison...
Je suis victime je pense de TOC je lave tout , tout passe sous les lingettes, je me lave 1000 fois les mains dans la journée , du coup je fais subir la même chose à ma petite famille...ils en peuvent plus et surtout mon mari qui est prêt à tout arrêter à cause de mes folies...je ne peux recevoir personne à mon domicile j'ai peur des bactéries, ou alors il faut qu'ils se lavent les mains dès qu'ils rentrent chez moi...dès que ma famille rentre de dehors il faut laver les mains avec de l'eau très chaude+savon et surtout ne toucher à rien avant même de se les laver...je suis trop maladive je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide svp j'ai essayé de contacter un psychologue en EMDR pour les comportements mais malheureusement planning trop chargé!! j'essaye de faire court par exemple vous voyez là on est au mois de mai des fois le temps est doux voire chaud (rare c'est certain) mais je sors avec des gants en laine pour ne pas toucher les caddies directement, les portes d'entrées, les bus ect....
AIDEZ-MOI svp c'est un appel de détresse je n'ai plus gout à vivre...à un point où mon époux me dit que si jamais je meurs avant eh bien ils seraient enfin libres..., ils revivraient en quelque sorte il me l'a avoué...
Merci de votre aide si d'autres personnes sont passées par là, je ne sais plus quoi faire, j'ai même des idées noires...
je n'ai AUCUN(E ) ami(e ) y'a que le forum qui me fait un peu oublier toutes mes détresses encore merci à vous pour tous ces bons plans...

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mivtec et lileeone
Tu n'es pas folle!!! Tu as des tocs!!! Pour en guerrir, tu as pensé à l'hypnose?? Il parait que ça marche bien!! Tu as été voir dans un CMP?
Pour guerrir tu as besoin de soutient!! Il va falloir que tu en parles autour de toi et que ton mari fasse des efforts de compréhension!!! :-/

Bon courage!!

• Like
Les réactions: 1 personne
Calme toi, respire un grand coup

:)

Si le psy que tu souhaites voir n' a pas de place rapidement, tu peux peut être en trouver un autre non ?

En parler avec ton médecin généraliste

je pense que tu souffres de toc. Ca se soigne . Il y a même des médicaments qui peuvent t'aider dans un premier temps. Il faudrait que tu prennes rendez vous chez un psychiatre (en plus un psychiatre c'est remboursé contrairement à un psychologue), à défaut ton médecin généraliste pourra t'aider...ne reste pas comme ça, il existe des solutions...

Merci pour vos réponses Sid et Fred...
Sid c'est quoi un CMP? merci encore

Centre Médico Psychologique : c'est un centre de consultation psychologique et psychatrique ou tu peux avoir un suivi gratuit!

Sinon, comme te l'ont dit les autres, parles en à ton médecin dans un premier temps, il t'orientera ;)

Ne perd pas espoir, il y a des solutions ;)

Il faut absolument que tu souffles un grand coup !!! Va faire une balade seule... et marche dans la boue !!!!!!

Je t'embête, mais il ne faut pas que cela gâche vos vies...

Consulte très rapidement, même ton généraliste, il ne faudrait pas non plus tomber dans une déprime... Il faut vite que tu aie une prescription pour arriver à prendre du recul...

Les médecines douces vont prendre du temps, et j'ai l'impression que tu ne peux pas attendre... donc il faut vite au moins un petit traitement pour te calmer et être prête à te soigner plus profondément...

Si ton mari n'a pas la force de te soutenir, ta maman ou ton papa sont ils assez proches de toi pour cela ?

Je te souhaite beaucoup de courage...

As-tu déjà appelé SOS amitié... cela fait du bien parfois de vider son sac !!! :oops:

Je pense qu'on a tous des moments ou l on va plus ou moins bien dans la vie, les amis ca se trouve mais il faut prendre ton temps, c est comme l amour, ca arrive souvent quand on ne s y attend pas, tu as deja ta famille c est pas mal non? Bon meme si en ce moment ca ne va pas trés bien entre vous, essayez de ne pas trop stresser, car le stress peut engendrer une espece de haine à force,et on a tendance à dire des choses que l on ne pense pas. Il ne te comprend pas, mais tu ne te comprend pas toi meme, alors essayez tous de vous calmer deja. Ensuite suis les conseils des filles, elles ont raison, ton generaliste et un cmp pourront surment t aider, c est un mauvais moment mais il faut avoir confiance en toi, tout le monde peut s en sortir, toi encore plus, essais de faire comprendre à ton mari que tu veux changer ces maniere la mais que tu as besoin de son soutient pour y arriver, courage !

Non Nathys je n'ai jamais essayé SOS amitié je ne connaissais même pas, merci pour l'info...
Est-ce que quelqu'un sait si les CMP sont aussi efficaces que les psy privés? pourquoi est-ce gratuit ? je vais me renseigner de suite sur le net pour voir sur ma ville...
merci pour vos réponses, ...c'est certain mon cas est assez urgent, je ne sors quasiment pas (à part pour des courses) et je ne travaille pas je m'occupe de mes enfants en bas âge...
voilà pour mes parents ils sont à l'étranger et même eux ne me rendent pas souvent visite car j'ai oublié de vous le préciser mais j'ai trop les nerfs à vif également (eh oui encore un défaut, comme dirait mon mari: tu as tous les défauts du monde, encourageant tout ça...) je cris pour un rien bref je suis invivable mon mari a beaucoup patienté cela fait 4 ans que je suis comme ça et je ne cesse d'aggraver mon cas...je rajoute dans mes TOC qui me gâchent ma vie...