sos mon ipad tombé dans l'eau

Aie désole pour ton ipad

Moi j'ai eu le,même souci, j'ai eu un dégât des eaux chez moi et le téléphone de mon mari était en charge par terre, hé oui, par terre je n'ai pas de prise haute chez moi, du coup, son galaxy note a pris l'eau , premier réflexe, je l'aimis sur le chauffage a sécher , quelle erreur, son tel s'est tout oxydé. Après coup, j'ai vu des avis sur le net et j'ai v qu'il fallait le mettre dans un Tupperware rempli et de riz et le laisser pendant 48h.

Dommage, que je ne connaissais pas cette astuce avant, du coup, dans la précipitation, j'ai voulu le faire sécher , erreur a ne surtout pas faire car maintenant le téléphone est HS car il est tout oxydé de l'intérieur et donc irréparable selon un réparateur snif

J'espère qu'il va fonctionner ;)

Promis Patoch je prendrais pas de risque au bord de la piscine^^
Une piscine remplie de chat ? :eek:

Sinon pour revenir au sujet, la batterie n'a pas dû aimer la blague, et il me semble que dans ce bouzin il n'est pas possible de la retirer, non ? :evil: (enfin avec un pied de biche, c'est possible :idea:)

Une piscine remplie de chat ? :eek:

Sinon pour revenir au sujet, la batterie n'a pas dû aimer la blague, et il me semble que dans ce bouzin il n'est pas possible de la retirer, non ? :evil: (enfin avec un pied de biche, c'est possible :idea:)

Hhh histoire de la piscine que j'aime bien écoute de la musique et avec mes deux diables elle es tombé .ça arrive.... !!!

Mon expérience:
2 iphone tombés dans la cuvette des toilettes, un 3GS et un 4... donc un, un petit moment avant d'être remonté....

- 1ère chose à faire, éteindre l'appareil si il ne s'est pas déjà coupé (choc électrique)
- évacuer ensuite le maximum d'eau stagnant à l'interieur, si possible le démonter pour essuyer ou éponger à l'intérieur directement.
- ne pas utiliser de séchoir ou d'air trop chaud.
- le mettre dans du riz, au moins 48h.
- 48h après, démonter l'appareil et nettoyer tous les connecteurs avec du produit spécial (le nom m'échappe) pour les désoxyder.

Bien souvent, l'appareil ne redemarre pas tout simplement parce que la batterie est soit déchargée complétement après le choc électrique, soit elle est morte. Ne pas hésiter à la changer si c'est possible.

Laisser brancher l'appareil et attendre, attendre, attendre... jusqu'à ce qu'il se réveille.

Ne pas paniquer si l'écran présente des tâches, c'est l'humidité, ça partira au fil des jours avec la chaleur de l'appareil.

Et puis se dire que de toute manière, HS pour HS, on n'a rien à perdre à essayer.