Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
j'aimerais avoir des conseilles pour mon ipad qui est bomber dans l'eau , il est tomber dans la piscine 'il est rester un moment dans l'eau , .
merci d'avance
Aie aie aie, ma pauvre c'est pas gagné malheureusement a mon avis
Voila ce que je ferai:
1. Trouve toi des pack de gel de silice (Gel de silice - Wikipédia) . Tu en as peut-être qui trainent si tu a acheté des articles électroniques genre disque dur.
2. Il t'en faut suffisamment pour couvrir toute la surface de ton iPad.
3. Mets le tout dans un endroit très sec, et attends quelques jours, 2 ou 3 (je dis ça au hasard, mais attend au moins 2 jours a mon avis pour que la silice ai le temps d'absorber l’humidité.
4. Connecte ton iPad a ton ordinateur et si tu as une réponse quelconque peut être que tu pourras récupérer tes données en utilisant ton dernier backup.
Je ne sais pas si quelqu'un a une meilleure méthode mais c'est ce que je ferais de mon coté. Il me semble aussi que Apple mets des capteurs d’humidités dans les iPad, donc tu ne pourras pas faire marcher la garantie a mon avis.
Alors j'ai eu le soucis avec mon iphone 3 il s 'est rallumer au bout d'un mois, essaye de le mettre dans du riz pendant 48h mini
Sinon essaye une boutique pour le faire nettoyer et desoxyder.
Bon courage
il ne faut surtout pas > le démarrer ou le recharger > le sècher au sèche cheveux ou sur radiateur ou autres : condensation
il faut démonter tout ce qui peut l'être : batterie, sim...
tu mets l' ipad sans les caches pas dans une boite hermétique genre tupper sur plusieurs couches de papier absorbant et tu recouvre complètement de riz et tu fermes... pendant 48h
le plus gros risque étant l'oxydation de l'électronique
Le riz comme le disaient Athila et Jef est une bonne alternative a la silice.
Pour répéter ce que Jef propose, n'essaie surtout pas de le démarrer avant d'avoir fait en sorte que tout soit sec autant que possible. Tiens nous au courant!
Alors j'ai eu le soucis avec mon iphone 3 il s 'est rallumer au bout d'un mois, essaye de le mettre dans du riz pendant 48h mini
Sinon essaye une boutique pour le faire nettoyer et desoxyder.
Bon courage