[SONDAGE] pour OU contre un forum Débats de société

Pour ou contre un forum débat de société /actualité

• Nombre total d'électeurs
    63
chanel j'ai fait le truc pour avoir les 75 euros
à ton avis je vais les recevoir quand je suis pressée lol

Astéria, j'espère que tu l'a fait hier sinon c trop tard.
Tu recevras le dossier cette semaine, n'oublie pas de joindre le chèque de 15 euros !
Et ensuite tu recupere les 90 qd tu veux ! A savoir qu'il ne faut pas retirer tout de suite, ça la foue mal lol !

salut tout le monde, :D

pour ma part je suis partagé, les sujets sont peut être trop importants pour ne pas qu'il y ai de dérapages.
J'adorerais pouvoir partager mes idées, écouter celles des autres, réfléchir à leurs arguments, peut être même changer d'avis sur certaines choses.
J'ai des convictions, mais je suis conscient de ne pas détenir la vérité absolue, et suis prêt à apprendre des autres, à comprendre leurs points de vu, même si, peut être, je n'adhère pas.

Mais en aucun cas je ne pourrais supporter que l'on m'impose une façon de penser, ou que l'on me juge.

De toute façon je ne me battrais jamais pour obliger quelqu'un à penser comme moi, ou pour prouver que j'ai raison.
Si une personne à assez d'ouverture d'esprit pour comprendre cela, ce sera un plaisir de discuter de tout les sujets, sinon, je ne vois pas l'interêt de mener une discussion stérile où chacun campe sur ses positions.

Bref, je suis contre, pour les sujets cité, mais peut être pourrions nous faire un essai sur d'autres sujets, tel que l'amour , la vie , la mort, la fidélité, la passion, ou je ne sais quoi, partager nos expériences et apprendre les uns des autres?

C'est peut être encore un peu utopique, mais merci de m'avoir lu :wink:

Coucou puce

tout simplement que je fais remonter le topic :wink: et cela afin d'avoir d'autres avis ... :wink:

Quand j'ai vu le sujet du sondage, mon doigt est directement allé cliquer sur le oui et j'ai failli envoyer mon vote avant de vous lire mais je me suis ravisée.

J'adhère à tout ce qui a été dit. Sur le coup, j'ai pensé au sujet qui pouvait être captivant, pas à l'avenir du forum mais j'ai vite été refroidie par la difficulté de gérer un tel forum. Rien qu'à voir comment dégénèrent des sujets bénins sur d'autres sites, cela coupe toute envie ; autre exemple, les débats télévisés, où les animateurs peinent régulièrement à calmer les esprits et à maintenir l'ordre et surtout le respect mutuel des intervenants.

Après tout, une discussion sur un sujet de société, amenée au détour d'une conversation banale au coin café, est tout aussi prenante. Discussion qu'on pourrait reprendre à bâtons rompus, selon qu'on a le temps ou l'envie à ce moment-là d'y participer.

Ainsi, on aborderait des sujets, qui nous tiennent plus ou moins à coeur ou qui occupent notre esprit, dans une ambiance détendue qu'on ferait l'effort, chacun chacune, de maintenir absolument.

Aux débats de société s'ajouterait alors l'acquisition ou la confirmation de notre éducation du savoir-vivre entre gens de tous bords.

Finalement, je voterais oui parce que c'est une idée chaleureuse selon ma façon de penser ou je voterais non parce que c'est pour vous trop de soucis en perspective de gérer un tel forum et qu'en tant que membre je n'ai nulle intention de m'embarquer dans des débats houleux qui tourneraient à la gabégie, à la pagaille totale quoi !

Puisque le vote alternatif n'est pas proposé - c'est-à-dire : oui mais - que l'on se retrouve devant un choix sensible et que le sondage a besoin de votants, je vais voter non.
Non pour moi veut dire ni aujourd'hui ni plus tard.

Maintenant que je me suis prononcée sur le vote, je demande à l'équipe si on peut, de façon informelle et dans le respect de la charte de ClubPromosI , aborder une question qui nous préoccupe au risque qu'un débat s'ensuive ? Cette question étant posée au coin café naturellement.

Je suis malgré tout consciente que ne pas adhérer en force à cette proposition de nouveau forum peut aussi priver le site d'un nouveau potentiel favorable à sa croissance.
Un peu favorable ou hautement défavorable ? Le risque en vaut-il la chandelle comme on dit ?

moi je suis pour mais il faudrai créer un tchat priver seulement pour les membre de clubpromos.

j ai ecouté vos dire c est vrai que ça risque de partir en couille mais bon je pense que nous sommes tous des gens civiliser deplus il y a des moderateurs et administrateur pour gerer les conflits.

deja on pourrait parler de plusieur choses sur les abus de société ( exemple les autoroute, les société d intérim, SSII cabinet de recrutement, les statégie de politique, les chomeur vache a lait de certaine entreprise ou site internet tels que jeudis.com ou bien d autres.

la question de l'immigration clandestine, le mariage des clandestin, le travail au black .

le système economique de la france sachant que la france a une dette de plus de 1000 milliard euros et elle s endette chaque jours.

la question de survie de notre securité sociale qui vous verrez dans quelque année va tomber ( tiket moderateur, diminution remboursement des medoc, et divers plan loi justement qui vont a l encontre des droits des citoyen français.

je pense qu il y a beaucoup a dire,

diamond a dit:
...
la question de survie de notre securité sociale qui vous verrez dans quelque année va tomber ( tiket moderateur, diminution remboursement des medoc, et divers plan loi justement qui vont a l encontre des droits des citoyen français.

je pense qu il y a beaucoup a dire,
*

Trop dommage de laisser s'effondrer notre système de sécurité sociale. Nos gouvernants font s'écrouler une à une toutes les pierres posées par la génération de 36 (bien que les bases existent depuis bien plus longtemps) qui a tant oeuvré et peiné à ériger ce mur qui nous protègeait et que nos voisins nous envie encore.