Test
Je viens d'un HTC One X (donc le haut de gamme d'il y a 1 an et demi) qui ne tenais pu très bien en batterie, et bien franchement pas déçu, très bon écran (rivalise avec les iphone 5, juste incroyable pour le prix) ! Acheté 214 euro - 30 euros d'ODR que je viens d'envoyer.
143 gramme, bonne prise en main (glisse un peu, mais y a des coques + filtre écran mate pour moins de 10 euros).
Ecran juste parfait, un poil plus grand et plus epais que HTC One X.
La batterie 2400 semble bien tenir au moins 1,5 jours voir 2.
En gros pour moins 200 euros, c'est du tout bon pour un achat mars/avril 2014 y a pas mieux, avec la 4G 100, testé sur Paris St michel avec Free Mobile 30M en down, 5 en down, 40 latence.
Le gros defaut: ce portable etant très peu distribué (france / allemagne / espagne pour concurencer l offre wiko), il risque fort de rester en 4.1.2 android malheureusement ! Il faut prier pour avoir une ROM 4.4 dans pas trop longtemps (mais j'ai peu d'espoir). C'est le seul point noir au tableau.
Sinon le processeur est pas un foudre de guerre (entre un S2, et S3 14 000 sur Antutu benchmark, mais suffisant, il manque de jus parfois/punch par rapport à mon HTC lors de l ouverture des SMS...)
J'ai remplacé le launcher par defaut par Zeam, qui est très léger sobre et gratuit.
J'ai mis une microSD 32 Go class 4 kingston (16 euros, j ai visé low cost), mais préférez plutôt une class 10 pour quelques euros de plus... plus rapide pour la copie de fichier.
La qualité d'audio au casque est top si on désactive le DTS. Par contre dans la rue parisienne le son en appel est un poil faiblare. je constate également sur Free Mobile qu'il a tendance à décrocher au niveau réseau quelques secondes dumoins visuellement au niveau des barrette réseau... sans comprendre pourquoi ni avoir d'incidence (lors du handover d’itinérance sans doute)
En résumé un excellent écran 5", extensible a 32 Go, 4G. Si vous êtes près a faire l impasse sur les version superieure d'android, c est du tout bon.