serveur de stockage NAS à - 43 % en offre éclair chez Amazon

tu as un exemple?
Car je ne vois pas de quel boitier tu parles?
Apres un NAS peut (doit? lol) proposer des fonctionnalités supplémentaires telles que serveur d'impression, serveur web, serveur FTP, etc... qu'un boitier simple ne propose pas!
Le NAS a en général une petite distribution basé sur un noyau Unix/Linux en temps que firmware ce qui lui permet d'etre évolutif (cf : fonctionnalités ci dessus)

Un NAS te donne des fonctionalites qu'un boitier externe ne te donne pas comme disait Diablo:
1. Evolutif, tu peux theoriquement ajouter autant d'espace que tu veux.
2. Tu choisis tes HDD, donc tu n'es pas dependant des disques de qualite inferieure qui sont mis typiquement dans les boitiers externes.
3. Un NAS n'est pas dependant d'un systeme d'exploitation, il a son propre OS et dans de nombreux cas peut etre utilise tres facilement en serveur multimedia, d'impression, etc. Perso j'aprecie de pouvoir acceder a tous mes fichier chez moi a partir de n'importe ou, meme de mon telephone lorsque je suis en deplacement sans avoir a laisser un PC allume chez moi.
4. Tu peux configurer des privileges d'acces par utilisateur
5. Les config en RAID (sauf RAID 0) te permettent d'avoir au moins 1 disque qui lache sans perdre des donnees, tu remplace le disque et tu repart. Quand tu as des fichiers importants que tu ne peux pas te permettre de perdre c'est bien quand meme.

J'avais 2 HDD externes avant et je ne regrette pas d'etre passe en NAS, je ne reviendrais en arriere pour rien au monde.

le boitier que tu sites n'est pas un NAS mais un lecteur multimédia a branché sur ta TV avec une interface réseau qui normalement sert a lire les films stockés sur ton ordinateur ou NAS branché sur le meme réseau.
La ils ont rajouté une fonctionnalité NAS au lecteur mais ce n'est pas sa fonctionnalité premiere!
L'interet d'un NAS est aussi la consommation

Bonjour,

J'ai l'intention de payer une solution de stockage en ligne genre dropbox/Sugarsync mais c'est plutôt chère puisque c'est un paiement mensuel que pourrai m'éviter un seveur donc je réfléchit à cette alternative. (ca me fait peur...je devient vraiement geek si j'ai un serveur chez moi ^^ )

Je suis nul en informatique, est ce compliqué d'utiliser ce serveur ?

Faut il connaitre linux ou configurer de nombreux truc ou est ce plug and play ?
Quels sont les possibilités sur ce serveur ?
- Synchronisation entre plusieurs PCs comme dropbox ?
- Editer un document directement sur le serveur comme sugarsync ?
- Accés et synchronisation vers smartphone android ou tablette ?

Voila, en gros est ce accessible pour les non-linuxien, et que peut on "facilement" faire avec ?

Merci pour vos réponse,
Je suis sur le point d'acheter NAS comme celui cité ou de m'abonner Sugarsync.

(PS: ca m'a l'air peut fiable car le jour ou tout crame je pers tout mais en complément avec une solution de ****-up discount surement)