"les seuls qui ne sont pas consultés sont les enfants" (extrait du commentaire de la video)
un autre problème est l'activité professionnelle des deux parents ou pire les familles monoparentales
concernant les enfants, je crois que les journées d'école sont trop longues pour rester attentifs tout ce temps, même s'ils ont des temps de repos
par contre elles sont courtes pour les parents au foyer qui les ramènent déjeuner à la maison le midi et les retrimbalent à des activités le soir, également pour les travailleurs qui cavalent après leur journée de boulot pour les amener et/ou les rechercher à l'heure
on a assez critiqué dans le temps que les grandes vacances d'été étaient trop longues
je n'ai pas d'idée toute faite sur le sujet, les pondeurs de loi ont dû s'arracher les cheveux plus d'une fois. Si on remet toujours le problème sur le tapis c'est qu'il n'y a pas de solution parfaite et appropriée pour chaque cas de figure
dans le temps et avec moins d'aides sociales, la solution était la pension : beurk pour moi si on m'avait fait ça (ça aurait été comme une punition d'ailleurs à un moment donné on m'en a menacée, c'est pour dire !) mais des enfants s'y plaisent et un 'bon environnement éducatif' (autre sujet) en a déjà sorti plus d'un de la mouise
on ne va pas mettre tous nos enfants en pension, la cellule familiale en prendrait un coup et tout le monde serait éduqué uniformément ? Autre thèse qui n'a rien à voir avec le sujet de la discut. Restons-en au problème du sujet des enfants tard couchés qui errent la journée dans les vaps du manque de sommeil. On revient aussi et surtout aux deux mondes de l'éducation scolaire et de l'éducation parentale et à leur interférence
Avez-vous la clé pour ouvrir la porte de la conciliation générale ?