:roll: ça reste valable pour toute la classe politique tout ça, de droite comme de gauche, cumule des mandats français & européen (et des sous qui vont avec) appartement de fonction à loyer hyper modéré (et pas des studettes mais des 150m2 en plein Paris)etc... et ça changera pas demain.
Pour ce qui est de la politique, le pays a besoins de réformes et ça coute de l'argent : les retraites et la santé sont les plus urgentes, difficiles et couteuses mais elles doivent être justes et équitables pour chaque français.
Le pouvoir d'achat dépend en grande partie de la situation mondiale et le gouvernement a peu de marge de manoeuvre si ce n'est agir sur les aides (qui sont alors de nouvelles dépenses àjoutées aux réformes). Il a cependant deux vraies pistes qu'il devrait creuser : La tva à 5.5% sur l'alimentaire et les marges abusives des grandes surfaces : là ce serait un réel gain en pouvoir d'achat pour les consommateurs !
Pour finir, sur la vie privée du petit nicolas, franchement c'est du people et surtout en rien choquant... Mitterrand avait lui une maîtresse avec laquelle il a eu Mazzarine, tout les journalistes le savaient mais n'ont jamais sorti l'affaire.
On peut reprocher ce côté sur-médiatique peut-être mais pour ma part c'est plus son coté pro Bush qui me gêne le plus... :idea: