On sait maintenant que le successeur du Galaxy S2 devrait être annoncé au début du mois de mai à Londres. Des invitations ont déjà été envoyées par le fabricant, et si le nom de Galaxy S3 n’est pas mentionné, on voit mal comment le nouveau Galaxy qui sera présenté à l’occasion de cette conférence pourrait être autre chose que la relève du Galaxy S2. Vous inviteriez la presse internationale pour un simple smartphone d’entrée de gamme vous ?
En attendant la confirmation du 3 mai, les rumeurs les plus folles circulent sur la toile. Le Galaxy S2 ayant été la référence des smartphones Android pendant de nombreux mois, d’aucuns aiment à penser que son successeur sera un petit bijou technologique qui pourrait aller jusqu’à intégrer un écran Full HD, ou 2Go de RAM. Pourtant, une source de notre confrère Cent vient contredire ces suppositions.
Le Galaxy S3 pourrait en effet ne même pas s’appeler Galaxy S3. D’après notre confrère, l’évolution entre le successeur du Galaxy S2 et son aîné serait minime et à comparer au passage de l’iPhone 4 à l’iPhone 4S. Du coup, Samsung pourrait utiliser un autre nom pour son smartphone qui, du côté des spécifications, se rapprocherait pas mal d’un HTC One X.
S’il faut le comparer au One X, le Galaxy S3 ouquel que soit son nom, devrait être un bon téléphone. Mais s’il ne fait pas mieux, certains pourraient être déçus …