Pause pause, on va rectifier tout de suite...Ce qu'Apple conteste n'est pas Android mais bel est bien le clonage réalisé par Samsung de l'interface et du design de l'iPhone. Samsung a une sur-couche a android nommé TouchWiz (sur-couche de l'interface d'Android). Cette sur-couche comprend des icônes, des animations et des logiciels. Si vous regardez un téléphone Android de base et un Samsung-Android, vous verrez que la version de Samsung ressemble plus a iOS qu'a Android (les icones, les animations, etc...). Lorsque Samsung a fait valider par Google cette surcouche, Google a répondu que leur interface était beaucoup trop proche de celle de l'iPhone et qu'ils allaient avoir des soucis. Samsung n'a pas écouter Google et a sorti son téléphone.
Apple ayant protégé son design, a décidé dans un premier temps de s'arranger a l'amiable avec Samsung (qui est un de ses fournisseurs) et devant les refus, s'est vu contraint d'en arriver à la mise au tribunal pour faire valoir ses droits!
De plus, Samsung n'a pas que copier l'interface utilisateur mais aussi la form-factor des téléphones/tablette Apple (d'ailleur, lors du proces, un dirigeant de Samsung a été incapable de faire la différence entre une tablette iPad et une tablette Samsung qui lui était présenté par l'avocat d'Apple à +/- 5m de distance...)
Ouai et entre une télévision sony et une lg ??
et un frigo Liebherr et un bosch ???
et une Pc asus et apple...
Faut arrêter, apple fait ça pour le fric du procès et surtout pour la pub... mais il n'y a aucune légitimité la dedans...