Billets d'entrée
Pour bénéficier d'une réduction sur votre billet d'entrée aux Parcs Disney (Billets 1, 2 et 3 jours) , vous devez l'acheter sur place aux guichets adaptés (situés près de l'Hôtel Disneyland) ou bien aux guichets "Relations Visiteurs" selon les horaires d'ouvertures des Parcs Disney.
Important : cette réduction ne se fera que sur présentation des documents suivants: d'une carte d'invalidité, carte invalide de guerre, carte de priorité pour personne handicapée (ou anciennement carte de station debout pénible), carte européenne de stationnement, ou justificatif médical original, rédigé en français ou en anglais, signé et tamponné du médecin (docteur en médecine) daté de moins de trois mois attestant de la situation de handicap.
Gratuité accompagnateur (hors forfait)
La gratuite accompagnateur est uniquement accordée lors de l'achat d'un tarif réduit pour le visiteur handicapé à l'entrée des Parcs. Cet accompagnateur de plus de 18 ans devra être capable de vous aider lors de votre visite (aide au transfert, guidage, interprétation ou en cas d'évacuation).
Accès aux Attractions
Deux types de Cartes d'Accès
A votre arrivée dans les Parcs Disney®, présentez vous avec votre ou vos accompagnateurs aux points d'accueil City Hall pour le Disneyland Parc®, ou Studios Services au parc Walt Disney Studios®. Vous y trouverez :
- Le plan des Parcs ainsi que le Guide Accessibilité des Attractions des Parcs Disney®
- Les cartes d'accès
- Le programme des activités comprenant les horaires des spectacles, des Parades et des rencontres avec les Personnages
- Des dépliants d'informations
Les agents d'accueil (Cast Members*) de City Hall et Studios Services sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Ils vous remettront une carte d'accès et vous conseilleront sur les attractions autorisées selon votre handicap ou selon vos propres besoins.
Si vous êtes un groupe de personnes handicapés, veuillez le préciser lors de votre réservation de votre séjour, afin de faciliter la mise à disposition de ces cartes. Pour en bénéficier, votre carte d'invalidité ou un justificatif vous sera demandé. Ces cartes ont été crées pour mieux répondre aux besoins de chaque Handicap.
* Cast Members: employés Disneyland Paris
Cartes
Il existe deux types de cartes d'accès : la Carte de Priorité et la carte de Facilité
Les cartes sont basées sur l'exactitude des informations que vous nous aurez communiquées. Elles déterminent les restrictions d'accès éventuels, et de ce fait vos conditions de sécurité et celles de votre (vos) accompagnateurs.
Disneyland Paris décline toute responsabilité en cas d'informations erronées de votre part lors de l'établissement des cartes d'accès.
Carte de Priorité
Cette carte vous permet un accès spécifique et prioritaire aux attractions, et aux Rencontres avec les Personnages, mais non immédiat selon l'affluence, sur l'ensemble de nos Parcs, pour vous et vos accompagnateurs.
Elle est attribuée aux personnes en situation de handicap. Un justificatif administratif ou un certificat médical (pour les non résident français) vous sera demandé.
Vous pourrez être accompagné de 4 personnes Maximum
Attention : Pour des raisons de sécurité, chaque Visiteur :
- à mobilité réduite
- à déficience visuelle (non-voyant)
- à déficience psychique, trouble du langage et du comportement
- à déficience mentale*
Doit être accompagné d'au moins une personne valide de plus de 18 ans en capacité de les aider
* Pour plus de détails se renseigner auprès de City Hall ou Studios Services
Justificatifs requis pour les Cartes de Priorité :
Pour les résidents français : carte d'invalidité, carte de priorité, carte de station debout pénible, carte d'invalide de guerre, carte de stationnement européenne.
Pour les non résidents en France : carte d'invalidité, carte de stationnement européenne ou un certificat médical: original, rédigé en français ou en anglais, signé et tamponné du médecin (docteur en médecine) daté de moins de 3 mois attestant du handicap
Accompagnateurs:
L'accompagnateur des visiteurs à mobilité réduite, non-voyants, déficients psychiques, troubles du langage ou du comportements et déficiences mentales, doit obligatoirement effectuer l'attraction avec chaque visiteur en situation de handicap.
Nos Cast Members ne peuvent vous escorter ou aider aux transferts dans les Attractions.
Il doit suivre les consignes d'embarquement indiquées par le Cast Member de l'attraction.
L'accompagnateur s'engage à assurer pleinement son rôle lors de la visite sur Parcs Disney :
- Aider au transfert, à l'embarquement et au débarquement
- Aider à évacuer
- Passer les messages et les consignes de sécurité
- Être en capacité de rassurer
- Assister la personne en situation de handicap à choisir les attractions adaptées pour elle.
Si le titulaire de la carte ne fait pas l'attraction, les accompagnateurs devront emprunter la fille d'attente Classique.
Carte d'Accès Facilité
Cette carte vous permet de bénéficier d'un accès facilité par les accès dédiés, mais elle ne vous donne pas de priorité dans ces files d'attente.
Elle est attribuée aux personnes en situation de maladies invalidantes ou temporaires (maladie pour laquelle il n'y a pas eu de reconnaissance du handicap, suites opératoires...) ou pour les femmes enceintes. Un justificatif sera demandé.
Vous pourrez être accompagné d'une seule personne en tant qu'accompagnant, sauf exception pour un détenteur de la « carte de priorité familiale » : les ayants droits figurants sur la carte sont considérés comme des accompagnateurs
Justificatifs requis pour les Cartes de Facilité :
Un certificat médical: original, rédigé en français ou en anglais, signé et tamponné du médecin (docteur en médecine) daté de moins de 3 mois attestant de la maladie invalidante, du handicap temporaire (plâtre...) ou de la grossesse.
Généralités
Cette carte est strictement personnelle, un justificatif d'identité pourra vous être demandé. Elle reste la propriété de Disneyland Paris et pourra vous être reprise en cas d'utilisation abusive. Si vous ne faites pas l'attraction, vos accompagnateurs devront emprunter la file d'attente classique. Aucune garantie ne peut-être donnée en ce qui concerne l'attribution de ces Cartes. La location de fauteuil roulant ne donne en aucun cas systématiquement droit à une carte d'Accès.
Les modalités d'accès peuvent être différentes selon les attractions dans les Parcs.
Les Cast Members peuvent vous refuser l'accès à l'attraction s'ils considèrent que la configuration du siège ou votre morphologie ne permettent pas de vous maintenir en toute sécurité dans le véhicule/bateau de l'attraction
Pour des raisons liées à la sécurité en cas de multiplicité de demandes prioritaire sur une attraction avec une capacité restreinte, un système de réservation a été mis en place.
L'accessibilité des attractions peut-être modifiée sans préavis. Il est possible que des attractions soient fermées. L'ouverture de certaines attractions peut être soumise aux conditions météorologiques.
Nous vous encourageons à prendre connaissance de la nature des différentes attractions pour mieux les appréhender.