Retour d'article pour expertise

cerineb

Nouveau au Club
13 Novembre 2010
23
0
1
Bonjour,
Je souhaiterais connaître votre avis sur un souci avec les 3 suisses.
J'ai acheté une paire de kickers aux soldes d'hiver. 5 mois après, une sangle se déchire. Le cordonnier me précise que c'est un défaut (déchirure au niveau de la sangle).

J'ai envoyé un courriel au sav qui m'a demandé de leur envoyer les bottines pour expertise et qu'ils me tiendront au courant des conclusions. Je précise dans le courrier accompagnant que je souhaite récupérer les chaussures (qui sont réparables) et je demande seulement qu'il me paie le cordonnier (couture simple et faisable).
Je reçois un chèque de remboursement mais sans aucune explication. Je les relance en leur écrivant que je ne veux pas de remboursement et que je veux récupérer l'article.

Aujourd'hui je reçois un mail où l'on me précise que les bottines ne sont plus en leur possession (à mon avis, elles sont parties chez kickers).
Je leur réponds que ce sont toujours les chaussures et que je les ai retourné pour une expertise et non un retour (fdp payés par moi). Je leur demande un geste commercial pour racheter une paire de kickers chez eux. La réponse est que je n'ai qu'à attendre une promotion pour pouvoir m'acheter une paire de bottines au même prix.

J'aimerais avoir votre avis sur cette pratique et surtout ai je raison de réclamer.
Je vous remercie pour votre aide.
 
Légalement cela s'apparente à du vol pur et simple.
S'ils ont précisé qu'il s'agit d'une expertise ils sont dans l'obligation de rendre le produit. Toute compensation qui ne fait pas l'objet d'un accord mutuel est nul et non avenu.
 
arffffff les ti suisses et leur service client en ce moment ils tournent pas ronds, répondent à côté ou ils se contredisent...
 
Kickers me dit de voir directement avec les 3 suisses. Je pense que les 3 suisses ont renvoyé les chaussures chez kickers pour se faire rembourser. Sur facebook, la personne ne veut faire aucun effort pour une remise sur l'achat d'une autre paire de bottines. Elle me dit d'encaisser le chèque.
Connaissez vous des forum de consommateurs qui pourraient m'aider? Pensez vous qu'une lettre recommandée au service réclamation au siège des 3 suisses pourraient faire de l'effet?
Merci d'avance pour vos conseils.
 
tu devrais essayer de contacter "allo service public" au 3939, ils pourront peut être te renseigner si les 3suisses ont le droit de procéder ainsi et si tu peux espérer quelque chose, ils peuvent t'orienter vers la DGCCRF si ton cas relève d'un problème qu'ils peuvent gérer.
je l'avais fait pour un problème avec Tati et ça avait fonctionné
 
J'ai eu exactement,le,même problème que toi, j'avais achete un jogging adidas en molleton pour mon mari dans le catalogue de la nouvelle collection, au bout de 15 jours, le jogging s'est tout ebouloche au. Niveau de l'entre jambe:?.

J'appelle 3 suisses pour leur signaler le problème, et la dame me dit qu'il faut que je renvoie l'article pour une expertise car très souvent ce sont les gens qui ne font pas attention a leur affaire et elle a commencé a me raconter l'histoire d'une personne qui avait achete une paire de chaussure et qui appelait pour une réclamation, mais du coup, après expertise, ils se sont rendu compte que c'était la faute de la personne, qui quand elle marchait traînait ses pieds et du coup, abîmée fortement la semelle des chaussures


D'une, je lui ai dit que les soucis des autres clients ne me concernaient pas et de deux, que mon mari avait presque 40 ans, qu'il n'allait pas s'amuser a tirer sur les fils de son jogging pour lui faire un trou:evil:

Elle me répond que c'est la procédure a suivre e que si après expertise, il s'agit bien d'un défaut, a ce moment,soit on procède a l'échange soit a un remboursement.

Et je devais envoyer le tout en colissimo recommandée :icon_lol: , et demander le remboursement par la suite:idea:

Je ne me suis pas faite avoir, j'ai renvoyé le jogging via un point relais avec a l'intérieur le courrier et ma réclamation, et comme toi, j'ai reçu le remboursement sans aucune explication, bon, c'est moi qui avait demandé le remboursement mais quand une explication n'aurait pas fait de mal:-x

Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider :)

Pour la remise, la dernière fois, j'ai voulu acheter un lot de casseroles, et aucun code ne fonctionnait sur mon compte, Ben, j'y suis allée au culot, j'ai téléphoné , je suis tombée sur une personne très gentille qui ma fait passer un code qui ne m'était pourtant pas attribuée :icon_lol:. Et hop remise de 124 euros pour un montant de 250 euros
 
Merci pour l'info.
J'ai payé le colissimo. Vu que l'article avait été acheté en janvier, je n'ai pas osé le déposer à un relai car pour moi, çe n'était pas un retour.
Je vais appeler.
Merci
 
Merci pour l'info.
J'ai payé le colissimo. Vu que l'article avait été acheté en janvier, je n'ai pas osé le déposer à un relai car pour moi, çe n'était pas un retour.
Je vais appeler.
Merci

Oui moi aussi, mais au téléphone, j'avais dit a la dame que je le déposerai au point relais, elle m'avait dit oui mais vous comprenez le délai de traitement sera plus long, je lui ai dit que ce n'était pas grave, je n'étais pas pressée , je sais pas pourquoi mais je sentais trop qu'il n'allait pas me rembourser les frais en colissimo.

Quand j'ai reçu le courrier dans lequel on me demandais de renvoyer le colis, il était mentionner a renvoyer en colissimo recommandé :?, je lui avais pourtant dit que je souhlaitais un retour en point relais, Ben, j'ai pas tenu compte du courrier et j'ai renvoyer l'article au point relais et pas de souci;)