repas bébé 8 mois

• Auteur de la discussion ninis56
  • Date de début
N

ninis56

Invité
voila ma puce depuis quelques jours a ses 2 eres dents qui ont pousser le probleme c que maintenant elle refuse les bib elle les recrache j'avoue que je suis un peu desemparée je ne c comment composer ses repas

le matin a partir de demain,je lui ferais une bouillit de casse croute et un peu de jus de fruit
le midi je lui donne un pot de 200 gr de legumes,un yaourt et de l'eau(ca c la pmi qui me l'a conseillé elle mange ca depuis ses 5 mois)
le 4h je lui donne une compote et moitié d'un yaourt
et le soir un pot de 200 gr de legumes petit souper et moitié d'un yaourt et de l'eau

j'ai le soucis elle refuse egalement les bib d'eau:cry:j'ai essayer de lui mettre du sirop fraise ca ne change rien
ma fille aussi a de gros probleme de reflux depuis 8 mois il m'ont dit que ca passerait avec le temps quand elle mangerait solide:cry:

avez vous rencontrez se soucis,qu'avez vous fait et que pensez vous de ce que je lui donne?

mon fils a également eu des problèmes de reflux petit, il a arrêté de boire du lait très tôt, et on m'avait également dit qu'en commençant à manger solide ça passerait, mais pas vraiment en fait...
Au départ il prenait du lait épaissi, auquel je rajoutais de la blédine, puis on est passé aux légumes.
j'ai du coup essayé de lui préparer moi même ses purées car je trouvais les petits pots de consistance trop liquide. J'ai donc épaissi au maximum ses repas en rajoutant soit pomme de terre, soit floraline, semoule ou autre, et cela s'est beaucoup amélioré, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de reflux du tout.
avant les purées je lui donnais des doses de blédine aux légumes, il en a très peu mangé mais il supportait bien.
Par contre il ne boit toujours pas de lait (il va faire 2 ans début septembre), donc je compense avec du fromage et des desserts lactés (style blédicrème, crèmes dessert... - pas de yaourts nature ou d'aspect trop "laiteux" car il ne supporte pas..-)
tes repas ont l'air bien, en dose et tout, le mien mangeait comme un ogre à cet âge là et maintenant il rechigne sur tout grrrrr

ce qui me chagrine c l'absence de bib de lait,ton loulou a arrété de boire du lait a quel age?j'ai commencé a en supprimé un a 5 mois qui m'a été conseillé par la pmi

en fait du moment que tu compenses par autre chose (nous au début c'était les petits suisses natures avec un tout petit peu de sucre en poudre et des blédicrèmes) c'est suffisant.
En principe les pédiatres conseillent de ne pas commencer le lait de vache trop tôt mais bon... parfois on ne peut pas faire autrement. Mon fils a arrêté d'en boire petit à petit, à environ 10 mois si mes souvenirs sont bons, avec accord du pédiatre. il régurgitait vraiment beaucoup, ça devenait difficile de lui faire avaler du lait sous forme liquide donc pas le choix. allez voici mon Benji en train de se débattre avec son petit suisse lol 2ème essai seul à la cuiller ;)
YouTube - ‪2ème essai tout seul‬‎
demande conseil à la pmi, pour voir si elle n'est pas trop petite pour lui supprimer tout ses bibis quand même. mais je pense personnellement que si elle aime et supporte les yaourts ou autres laitages, tu peux compenser par ça. à voir avec un professionnel de la santé :)

les purées faites maison sont bien plus epaisse et puis tu rajoute du lait sinon moi j achete les petits sachets (quand j ais pas le temps) d une assiette mousseline siara les adore!! avec un peu de creme fraiche ou de vache qui rit!! et en dessert des petits filous ou autres.....

on m'a deconseillé les petits suisses a la pmi elles m'ont dit que c t hyper gras qu'il fallait mieux acheté des yaourts format normaux de marques

cathy il est immense ton salon il doit faire la taille de mon appart lol on s'y perdrait presque il fait quel surface?