refus de donner mon fils..

je sai que cela me regarde pas, mais effectivement les grand parent on le droit de demander cela
ben vie je sai moi aussi ca m'enerverais graveeeeeeeeeeeeee et je serai pas prete non plus aleur laisser
mais si la decision et en leur faveur tu n'auras pas d'autre choix que de leur laisser, a part si tu leur prouve que cela represente un danger pour ton fils
bon courage a toi

quel âge a ton fils ? es t'il content d'aller chez eux ?

que demande t'il un droit de visite seul ou un droit d'hebergement avec, ce n'est pas la même chose? tu peux accepter la visite et refuser l'hebergement

le père te verse t'il une pension alimentaire ? sinon tu es en droit de demander une pension alimentaire aux grands parents histoire de rigoler, quand t'attaque au porte monnaie çà calme

as tu un avocat au moins ? tu ne pourras rien faire contre les droits des grands parents mais leur demande me parait excessive pour tous les week end et les vacances, ils ne peuvent pas se substituer au père et demander autant que lui en matière de dvh. je suppose qu'ils la jouent " on demande beaucoup pour avoir le minimum" d'autant plus que l'on n' accorde jamais çà à l'autre parent en dehors de la garde partagée, c'est week end et vacances moitié/moitié et c'est bien stipulé que les grands parents ne peuvent pas se substituer aux parents.

quel que soit la décision je suppose que si tu ne la respectes pas cela sera une " non présentation d'enfant" je ne te le conseille pas, c'est punissable par la loi et oui ils pourront t'envoyer les flics.

je suppose que le père n'a pas de droit de visite et d'hebergement...... l'a t'il demandé ?

j'oubliais ma stratégie dans ce cas serait d'attaquer plus fort, leur accorder juste un droit de visite, genre un dimanche par mois de 14 à 18 h en précisant tous plein de détails genre c'est à eux de venir le chercher mais par contre je les plomberais avec une pension alimentaire pour l'enfant, surtout si tu es seule et que tu rames financièrement. je serais très rigide avec main courante s'ils sautent un jour de visite et respect des horaires, histoire de leur montrer qu'il ne faut pas me chercher des poux sur la tête, m'enfin çà c'est ma réaction personelle, tu fais comme tu veux.
merci,ta tout bon,mon fils auras 4 le 25 fevrier,et il ne demande jamais apres eux,quand au pere il es insolvable,donc il donne rien,et la caf donne pr lui,j'ai penser demander une pension au grand parent,mais mon oncle ma dit d'etre plus maline qu'eux,et la caf me paye bien pr l'instant,mais tot ou tard je compte bien leur demander!et le pere vivant chez c parent il ne demande rien,car il c qu'il na pas les moyen,et que je lui laisse voir son fils quand il veut,le probleme en gros c les bo parent:-x

je sai que cela me regarde pas, mais effectivement les grand parent on le droit de demander cela
ben vie je sai moi aussi ca m'enerverais graveeeeeeeeeeeeee et je serai pas prete non plus aleur laisser
mais si la decision et en leur faveur tu n'auras pas d'autre choix que de leur laisser, a part si tu leur prouve que cela represente un danger pour ton fils
bon courage a toi
ben question danger,la mere a deja fait des tentative de sucide,et deux crise cardiaque,pas etonner avec la vie de merde qu'il lui fait mener mon bo pere(elle bose et profite pas de c rond)en gros c lui qui tire toutes les ficelles:-x

comme je peux comprendre.., ma "mère", qui n'a jamais été là pour moi enfant, m'a aussi menacé de faire des démarches pour avoir un droit de visite sur mon fils alors qu'elle l'a déjà pendant les vacances scolaires et que moi aussi je suis séparée du père de mon fils et que jamais il ne m'a fait de difficultés, la pension est virée sur mon compte sans souci et nos rapports sont cordiaux pour le bien de mon fils.

mais ma mère a pété un cable, alors là aussi quand elle m'a menacé, je suis rentrée dans une FURIE, bon ça c'est mon coté "diplomate" que je ne maitrise pas du tout.

quand je me suis renseignée, effectivement les grands parents ont un droit de garde, mais bon je ne sais pas vraiment dans quelle mesure c'est applicable, si la police débarque chez toi pour emmener ton fils voir sa grand mère, t'imagine le traumatisme de l'enfant... non seulement il va détester sa grand mère mais en plus j'ai peur qu'il me le reproche plus tard... alors que je n'ai jamais refusé qu'elle voit mon fils, surtout qu'elle l'a déjà pendant toutes les petites vacances scolaires

pour moi la situation c'est calmé, "pour l'instant" mais si elle veut la guerre, c'est elle qui va y perdre le plus...

alors je te souhaite bon courage car je sais ce qu'il en coute de "partager" avec des gens qui ne font cela que pour t'embeter sans évaluer les conséquences pour l'enfant

salut aurélie :)... pas simple ton histoire et certainement pesante
je pense que dans ces "affaires" il y a les droits et les devoirs
je trouve déjà que tu es plutôt conciliante pour preuve la non demande de pension sans pour autant refuser au papa le droit de visite,
par contre la demande des grand-parents, plus de droits donc que le père, me semble pas légitime surtout si les devoirs, la pension alimentaire etc..., sont toujours pas abordés...
en fait il faudrait obtenir une aide juridique, je pense que tu dois y avoir droit, qui saura te conseiller et t'épauler car tu sembles dans ton bon droit et même avoir plus de crédit et donc une résolution amiable, ou mieux un status quo, après avoir mis la pension dans la balance comme dis précédemment, pourrait éviter des désagréments pour tous et surtout pour ton fils, bon courage :icon_wink:

64.gif
comment ça va ?